La critique de Zitian :
Brandon était dans la tour nord au 107 étage du World Trade Center quand il prit l'ascenseur pour descendre, il ne le savait pas mais un avion a percuté la tour. L'ascenseur se bloqua ,mais après 1 à 2 heures d'effort ils réussirent à s'en sortir. Alors qu'il était au 60ème étage et il prit sa décision d'aller chercher son père qui était encore coincé au 107ème étage. En chemin il croise Richard un adulte qui aidera Brandon à peut être réussir à retrouver son père.
J'aime bien ce roman car il y'a eu beaucoup de réalisme et de détermination il y'a aussi beaucoup de suspense. Et je trouve que l'histoire est facile à comprendre. On arrive même à se projeter dans l'histoire
Avis de Neynoir :
Ce livre raconte l'histoire d'un garçon, nommé Brandon, qui s'est fait exclure de son école et qui va au bureau de son père. Malheureusement, un avion s'écrase sur la tour du bureau de son père alors que le jeune homme avait pris l'ascenseur pour le rejoindre. En parallèle, une jeune fille (nommée Reshmina) se trouve dans l'ombre de la guerre …

J'ai bien aimé le livre. Il n' est pas trop long et en plus il est facile à lire. J'ai plus aimé l'histoire de Brandon qui était plus détaillée. J'ai été plongé dedans car on a l'impression de vivre l'histoire avec lui. Je le recommande fortement .
Le 11 septembre et les attentats sont un sujet délicat à aborder surtout en jeunesse. Je n'étais pas né en 2001 et si j'ai entendu parler de ces évènements, tout ça est un peu loin pour moi.
J'ai bien aimé le fait qu'on ait le point de vue des "gentils" et des "méchants" pour montrer que tout n'est pas noir ou blanc. Après le livre est assez ent et le fait d'avoir les deux points de vue, on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. Par contre, l'écriture d'Alan Gratz est fluide et facile.
Je ne connaissais pas bien l'univers des attentats du 11 septembre 2001. le livre est intéressant car il montre les points de vue différents sur le sujet.
Le livre est assez facile à lire et on s'attache aux personnages.
Par contre, j'ai trouvé ce livre angoissant et il m'a mis mal à l'aise d'où les 3 étoiles.
C'est l'histoire de deux adolescents nommés Brandon et Reshmina. Brandon a vécu un drame immense, il s'agit de l'avion qui s'écrase sur une des deux tours jumelles aux Etats-Unis, à New-York. 10 ans plus tard, Reshmina, qui vit en Afghanistan, retrouve une statue représentant un soldat américain.

Ma partie préférée de l'histoire est la partie où l'on découvre la "guerre" en Afghanistan car il y a de l'action.

Je n'ai pas vraiment aimé car ce n'est pas mon style de livre. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire mais je le conseille à des personnes qui s'intéressent à l'actualité.

Ylona M.
Je n'ai pas été emballée par ce récit qui se déroule en 2 temps et 2 lieux : le 11 septembre dans les tours du World Trade Center, et 10 plus tard en Afghanistan.
La première partie est trop longue, et je n'ai pas été sensible au parcours de Brandon qui cherche à sortir de la tour sans bien réaliser ce qui est en train de se passer.
Par contre j'ai trouvé intéressant les échanges entre Reshmina, jeune fille afghane et Taz, le soldat américain auquel elle porte secours, ce qui aura de graves conséquences pour sa famille ainsi que son village. Pourquoi les américains restent ils en Afghanistan alors que Ben Laden a été tué et que les villageois n'ont même pas entendu parlé du 11 septembre ?