De retour après 11 ans...
Je crois que ça fait presque un an que ce livre est dans ma PàL et pourtant je ne l'avais pas encore lu... Que dire ? Déjà, dès les premières pages j'étais sous le charme. J'adore les histoires qui se déroulent dans des petites bourgades au fin fond des Etats Unis. J'aime ces villages paumés où tout le monde se connait, où les commérages font bon train mais où, au final, les gens s'entrent aident. Peut m'importe le style de roman, si on est dans ce genre d'univers, déjà c'est un bon point !
Là, on est donc à Rainbow Valley, un petit village texan. Onze ans après son départ, Luke revient enterrer son père. Il est le vilain petit canard du village, l'ado rebelle, fils de l'alcoolique... Il est partit sans se retourner pour devenir un champion de rodéo. Malheureusement, le jour de l'enterrement, Luke se blesse méchamment au genou ce qui l'oblige à devoir rester au village et trouver un job. Il demande donc à Shannon, la nouvelle propriétaire du refuge de lui donner une place.

On sait que Luke et Shannon ont eu un passé en commun et qu'apparemment, ça c'est mal terminé à cause d'elle. C'était le badboy et elle vient d'une famille riche, peut-être a-t-elle eu peur que cette dernière n'accepte pas Luke... Lorsqu'on en apprend plus, la scène du départ de Luke m'avait donné les larmes aux yeux. J'étais tellement mal pour lui même si une partie de moi comprenait un peu la réaction de Shannon qui était encore jeune et sous l'influence de son insupportable mère !
Elle est gentille comme tout et adore prendre soin des animaux en détresse. C'est aussi peut-être pour ça qu'elle s'était rapprochée de Luke il y a 11 ans... Parce qu'elle avait su voir sa détresse profonde au lieu de la surface de dur à cuire qu'il affichait. Peut-être aussi qu'elle le voit toujours un peu comme ça...

D'ailleurs, on sent que Luke ne nous a pas tout dit sur son passé qui a l'air encore plus lourd qu'il n'y parait. C'est carrément impossible de ne pas craquer pour lui, il a l'air tellement perdu et abattu...
Et c'est assez triste de voir comment les habitants du village le considèrent. On dirait que pour eux, on est encore 11 ans plus tôt et que Luke est toujours ce gamin rebelle de l'époque.
Encore une fois, seule Shannon va chercher à percer sa carapace.

Une romance profonde sur fond de légèreté
C'est marrant de voir comme quoi, en fonction des livres et des auteurs, certaines caractéristiques de personnages peuvent être craquantes ou totalement repoussantes. Dans Rosemary Beach (oui, ce n'est pas parce que j'ai fini la saga que Rush et ses copains ne sont plus dans ma tête), toute la bande de garçons faisaient du golf au country club et c'était sexy au possible. Là quand Russell informe Shannon qu'il va s'inscrire au golf avec son père, j'ai eu l'impression qu'il incarnait le comble de la ringardise !
Parce que oui, pour faire bien les choses, Shannon est en couple avec le riche dentiste de la ville. C'est un crétin prétentieux et franchement, on se doute bien que ce triangle amoureux ne tiendra pas bien longtemps.

Dans les autres personnages, j'ai adoré Eve, la petite soeur super rigolote et naturelle de Shannon. Contrairement à sa grande soeur, elle se fout royalement de ce que ses parents pensent d'elle. Les piques qu'elle lance à sa soeur sont hilarantes ! D'ailleurs, Shannon n'hésite pas à lui répondre.
Et Luke n'est pas non plus en reste en ce qui concerne les sarcasmes.
D'ailleurs, c'est vraiment drôle ! La scène où Luke essaye de convaincre Tasha, la coiffeuse d'adopter un petit chien pour faire comme Paris Hilton était super marrante !
Et puis, il y a aussi Rita, la super mamie, l'ancienne propriétaire du refuge qui aime beaucoup Luke et qui plus ou moins subtilement, joue les entremetteuses entre lui et Shannon !

Luke est bien trop fier pour montrer que l'attitude des autres le blesse. Il ne veut surtout pas montrer ses faiblesses à Shannon. Hors de question pour lui de lui avouer qu'elle lui a réellement brisé le coeur, il y a 11 ans et qu'elle est en train de recommencer...
Lorsque Shannon voit Luke dans son élément, à une compèt' de rodéo, elle comprend pourquoi il veut rapidement revenir dans cet univers. Là bas, il est comme une rock star alors qu'à Rainbow Valley, son passé lui colle trop à la peau. Malgré tout, Shannon ne s'imagine pas une seconde quitter la ville et son refuge. Elle et Luke sont-ils destinés à reproduire le même schéma qu'il y a 11 ans ?

Bilan
J'ai adoré cette petite romance qui avait tout pour me plaire : un héros blessé mais vraiment adorable et protecteur, que ce soit avec les enfants, les animaux où Shannon ; une ambiance rustique/texane et deux personnages qui apprennent à se découvrir ensemble. Ils vont évoluer et apprendre à se détacher des rumeurs et des "qu'en dira-t-on", à se faire confiance et à s'avouer que leur plan de vie peut encore être chamboulé...
J'ai tremblé pour Shannon et Luke, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et j'ai aussi bien rigolé ! Ce n'est peut-être pas inoubliable mais j'ai passé un trop bon moment de lecture !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je l'ai fait! J'ai lu une romance dans l'univers des cow-boys et je vous le garantis, à part si, comme celle-ci, j'en ai besoin pour un challenge, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience. Non pas que j'aie quoi que ce soit contre eux, mais plutôt contre la romance trop classique qui nous est servie ici et qui n'a pas réussi à m'emporter, ni à m'empêcher de lever les yeux au ciel de nombreuses fois.

D'un côté, vous avez une héroïne qui a plaqué un super job pour revenir dans sa ville natale pour s'occuper d'un refuge qui est tout bonnement en train de couler et qui sort avec l'homme en vue de la ville qui côtoie les cercles aisés, c'est-à-dire le seul dentiste du coin. de l'autre, vous avez le héros qui a fui cette même ville et surtout son père qui lui a fait vivre un enfer, qui revient pour son enterrement et qui va se retrouver malgré lui coincé là quelques temps. Dois-je préciser qu'ils ont vécu une romance très forte en étant jeunes et qu'elle s'est mal terminée?...

Ca ne vous rappelle rien? Si je précise que chaque fois qu'ils se voient la discussion tourne mal, vous vous y retrouvez? Oh je suis sûre que oui... Donc j'imagine que je n'ai pas besoin de vous dire ce qui m'a agacée et qui a fait que j'ai trouvé cette lecture peu originale et assez longue. Après, la présence des animaux et du refuge m'a beaucoup plu et c'est ce qui a fait que j'ai terminé le roman. Malgré tout je n'ai pas trouvé mon bonheur ici...

En bref, peut-être que les fans du genre y trouveront leur bonheur. Personnellement, j'ai eu trop l'impression de retrouver d'autres romans et les mêmes ficelles, du coup peu de surprises et pas mal d'ennui à la clé.
Luke est de retour à Rainbow Valley pour enterrer son père. Son objectif principal est de ne pas s'attarder; car si pour tout le monde cette petite ville a l'air idyllique, elle est pour lui synonyme de mauvais souvenirs. Malheureusement, un stupide accident l'oblige à y rester pour suivre une rééducation intense; il a en effet trois mois pour être sur pieds afin de gagner le championnat du monde de rodéo.

Luke va devoir vivre avec le regard des gens, l'image de l'adolescent rebelle qu'il était étant restée dans tous les esprits. Surtout, il va devoir côtoyer celle qui lui a brisé le coeur onze ans auparavant..

Bon, c'est maintenant officiel, j'adore les cowboys! Je suis faible mais c'est comme ça. (J'ai peut-être trop regardé Dallas quand j'étais petite?) Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur pour ce livre ni qu'il est exceptionnel, néanmoins j'ai passé un super-méga-bon moment avec lui et ça c'est carrément bien.

Les personnages sont très sympathiques même s'il manquait un tout petit je-ne-sais quoi pour m'attacher réellement à eux. La façon de conter leur histoire est pourtant très agréable, surtout que nous passons d'un point de vue à l'autre. Luke est passionné et veut vraiment sortir la tête de son passé. Par moment, on peut sentir l'enfant effrayé qui se cache encore au fond de lui.. Ça peut paraître cliché mais pas du tout, c'est fait de telle manière à ce que ça soit subtile et plutôt crédible. On n'en rajoute pas jusqu'à tomber dans le mélodrame larmoyant et j'apprécie cette justesse. J'ai ressenti un peu moins d'empathie envers l'héroïne, Shannon, qui reste toujours un peu la demoiselle inaccessible. J'ai trouvé que son comportement ne coïncidait pas toujours avec ce qu'elle était censée ressentir. Elle restait toujours un peu trop lointaine pour que j'accroche totalement.

Par contre, gros point en plus pour les personnages secondaires qui apportent beaucoup au roman. Des drôles et gentils puis d'autres carrément insupportables. On a même droit à certains de leur point de vue et j'aime bien avoir des petites intrigues secondaires qui viennent alléger le tout, qui donnent un peu un second souffle. Ca prend peu de place mais c'est nécessaire! Ca colle en plus parfaitement bien à cette ambiance de petite ville où tout le monde est lié et où tout le monde se connaît. Plus je lis de la romance et plus j'adore ce genre de contexte, c'est un peu culcul genre je-vis-dans-une-série-américaine mais moi j'aime ça!

Puis c'est bien fait, vraiment. L'écriture de l'auteure est très agréable et se lit rapidement, sans prise de tête. Comme je le disais plus haut, je n'ai malheureusement pas ressenti de totale osmose avec Luke et Shannon mais dans le genre histoire d'amour à lire pour se détendre, c'est largement à conseiller! (Si on aime les cowboy avec le chapeau texan et tout et tout hein, sinon faut même pas essayer.)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Allez, je continue de vider ma PAL de ses "vieilleries"!! Mes dernières romances Milady n'avaient pas été des francs succès et j'avoue avoir commencé ce livre un peu à reculons.

Finalement, j'ai beaucoup aimé cette lecture. le cadre du refuge pour animaux est beau et bien trouvé, on voit arriver certaines situations à des kilomètres, mais ce n'est pas méchant.

J'ai beaucoup aimé Luke, son passé ne le laisse vraiment pas en paix, et la façon dont certains le regardaient me donnait envie de hurler. J'ai bien aimé Shannon, même si elle a un côté psycho-rigide.

J'ai eu beaucoup de mal à cerner Russel et j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop quoi faire avec lui jusqu'au dernier tiers. Cynthia m'a fait rire, et aussi Tasha (la coiffeuse je crois), j'avoue n'avoir pas retenu tous les noms.

J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de personnages et parfois, je me disais "mais c'est qui ça??"

C'est tout de même une très jolie romance, qui se lit vraiment bien!

En bref: une jolie surprise! A lire pour se détendre et passer un moment sans prise de tête.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Rainbow Valley, au Texas, a toujours été un refuge pour les animaux - et
Shannon North, directrice du refuge local, entend bien à ce que cela reste ainsi. Mais avec les donations en chute libre et de plus en plus d'animaux ayant besoin d'un foyer, Shannon commence à craindre de ne pas être la sauveuse dont le refuge a besoin. Lorsqu'un sombre, grand et séduisant cowboy de son passé vient à la rescousse, elle sait qu'accepter son aide pourrait lui coûter un lourd prix : son cour.
Luke Dawson a quitté cette petite ville depuis bien longtemps. Il a tout laissé derrière lui... hormis le souvenir d'une nuit de passion qu'il avait partagée avec Shannon. Alors qu'il s'apprête à devenir le champion du monde de montage de taureau, la gloire et la fortune sont à portée de main. Mais lorsqu'une crise le ramène à Rainbow Valley, Luke retrouve la gentille fille qui lui avait volé - et brisé - son coeur. Et tandis que le désir reprend le pas, de vieux secrets resurgissent, et Luke doit choisir entre le futur dont il a toujours rêvé et la seule femme qu'il a jamais aimée.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Un roman magnifiquement écrit ou ce mêle douceur et douleur et mon Dieu qu'il ma fait pleurer, ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas autant bouleverser et la c'est chose faite.
On change de style totalement dans le schéma "homme/femme". Ici le torturé est pas celui qu'on crois et l'auteur aborde des sujets sensible: la maltraitance d'enfants, celle des animaux, les préjugés, on ne peut certainement pas rester insensible face a ça.

Luke, 29 ans est un homme brisé par sont passer. Devenue un rider reconnue dans le monde du Rodéo, il va devoir affronté la ville qu'il a fuit a ces 18 ans pour la mort de sont père qui ne la jamais aimé.
Mais tous ne se passe pas comme prévue, Shannon sont amour de jeunesse est revenue et leur retrouvailles ne se passent pas comme prévu.
Seul leur amour des animaux va pouvoir les rapprocher et les aider a guérir de leurs blessures.

Je vous conseil grandement ce livre. Un romance pas toujours romantique, sur un air de Coutry..... On sent déjà la poussière du Far West nous donner des envie de voyage et de cowboys.
Dans ce roman, on fait la connaissance de Luke Dawson qui est devenu un cow-boy de rodéo bien placé dans le championnat.

On y croise aussi Shannon qui a repris le refuge de la ville ou elle a grandit et qui tente tant bien que mal de le maintenir à flots.

Un évènement fait revenir, Luke a Rainbow valley et l'y fait recroiser le chemin de Shannon.

On se demande de bout en bout si leur romance connaîtra un happy end.

L'histoire est pleine de rebondissement, a aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Je ne sais pas sur quoi portera le tome 2, mais j'ai hâte que l'auteur l'écrive.

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa couverture que j'ai bien aimée.

Je vous le conseille, vous passerez un bon moment.
Un bon livre pour tous les fans de cowboy mais je suis tout de même un peu déçu. Les deux personnages changent trop brusquement sans raisons d'avis l'un sur l'autre. J'ai mis du temps à le finir parce qu'il m'a semblé très long et ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai vraiment commencé a aimé les personnages.
Cette romance entre Luke et Shannon n'est pas aussi compliqué que je l'aurai imaginé. J'ai pensé en débutant cette lecture qu'elle allait être dans le même style que AFTER mais non! Tout est relativement plus léger. Leur histoire est compliqué certes mais en tant que lecteur nous ne sommes pas face à des histoires de pré-ados débiles qui ne cessent de faire des mauvais choix répétitif. Luke et Shannon sont liés par leur enfance mais surtout par leur adolescence. L'auteure, Janes Graves, nous laisse dans l'incompréhension de leur histoire vraiment longtemps tout en laissant ici et là des petits éléments nous donnant envie de connaitre ce point de départ qui semble aussi être une fin. C'est ce qui m' a vraiment fait avancer dans le roman de manière à connaitre les personnages d'une meilleure façon.

Luke est un homme, un vrai, un cowboy qui ne se laisse pas ou plus avoir par la vie. Il a un passé lourd comme du béton sur le dos et pourtant il arrive plus ou moins à avancer dans la vie. Quand nous le retrouvons il est à l'enterrement de son père, plus par obligation qu'autre chose. Un retour aux racines qui lui déplait par le fait qu'il ne souhaitait pas remettre un pied ici depuis sa fuite. Rainbow Valley est comme son pire cauchemar, là ou tu allais mal ou tout et tous étais contre lui, un pauvre gamin. C'est plus ou moins par hasard qu'il va croiser son amour de jeunesse : Shannon. Une fille de bonne famille, très intelligente, belle, aimer de tous. Elle est revenue après ses études et son ancien très bon travail pour reprendre un refuge pour les animaux qui ne tourne pas si bien que ça.

C'est par mal chance que Luke va se retrouver forcer à rester dans cette ville qu'il déteste et par la même occasion il ne va pouvoir se loger que contre travail au refuge de Shannon. Des reproches, des réconciliations, de la jalousie, un autre homme, des réputations, des rumeurs... Tous les caractéristiques d'une petite ville perdue qui ne tourne qu'au tourisme.

C'est une romance qui ne m'a pas fait voyager comme je l'aime, qui ne m'a pas apporté ce petit plus mais il est vrai quelle n'est pas déplaisante pour autant. Facile à lire, pas prise de tête, on aime plus ou moins les personnages mais l'on comprends rapidement que tout le monde change et que parfois il faut du temps à certains pour se l'avouer et l'accepter. Enfin, l'amour est aussi très compliqué et parfois même si les années passent rien ne pourra le changer, juste l'améliorer.
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/