Citations sur Baiser, tome 3 : La belle et les bêtes (2)

« Docteur Jacques m’en a parlé… en amour, il n’y a pas de garanties, que des preuves concrètes, par des gestes que l’autre est prêt à s’investir, à s’engager. Avec sa suggestion de nous donner du temps, Robert vient de m’affirmer qu’il sera patient, qu’il comprend que j’ai besoin de pouvoir associer ses paroles rassurantes à des actes réels. Ce n’est pas suffisant pour que j’adhère aveuglément à toutes ses belles images de nous voir vieillir ensemble en étant toujours là l’un pour l’autre. »