Citations sur Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles (18)

C'est une faille de sa programmation. Cela signifie qu'il a été honnête avec elle concernant ses limites. Il va vraiment l'accompagner jusqu'au bout ; avec ou sans elle, il mettra son plan à exécution. Noemi peut lui faire confiance.
Noémi se rappelle que le corps n'est qu'une coquille et que seul compte l'esprit. Mais elle ne peut s'empêcher de penser que c'est la plus belle coquille qu'elle a jamais vue.
La Queen accélère, puis se met à courir. Elle leur fonce dessus. Les réflexes que Noémi a développés à l'entrainement prennes le dessus. Elle s'élance vers le Daedalus de toute la vitesse de ses jambes, Ephraim sur les talons. Bien que toujours affaiblie par la Toile d'araignée, elle ne ménage pas ses forces. Elle aura le temps de s'écrouler plus tard, ou une fois morte.

Mais pourquoi cette créature enragée nous poursuit-elle?
Arrête de renifler le robot, s'exhorte-t-elle, s'arrachant à sa transe.
Elle s'est changée et porte maintenant un tee-shirt et des leggings de Virginia, tous les deux trop grands pour elle. Les leggings plissent aux genoux, mais Abel est fasciné par la façon dont la large encolure du tee-shirt rose pale dénude une des épaules de la jeune fille. Cette fascination n'a rien de logique ; pourtant, Abel ne peut s'empêcher de regarder.
Il a des espoirs et des peurs. Il aime certaines choses et d’autres pas. Il se soucie de son créateur. Il a un sens de l’humour. Il rêve. Abel à une âme.
- Pourquoi faut-il que tu te comportes comme si tu m'étais si supérieur ?
Abel réfléchit.
- Parce que je le suis dans la plupart des domaines.
Elle est du genre brutal et coupant, son bon cœur si bien caché sous la vivacité de son tempérament que presque personne ne sait qu'il existe.