Citations sur Histoires à faire rougir, nouvelle génération (1)

Laurence n'aurait jamais pu se douter qu'un simple carton d'invitation changerait à ce point sa vie. La missive ne lui était d ailleurs même pas adressée. L'enveloppe se lisait comme suit : Madame Andrée Beaulieu 2650, rue Vallier Montréal, QC H2Z 3K8. C'était bien l'adresse de Laurence, mais elle n'avait jamais entendu parler d'une quelconque Andrée Beaulieu. Elle habitait pourtant au même endroit depuis trois ans. En temps normal, elle aurait renvoyé l'enveloppe au bureau de poste sans même chercher à savoir ce que cette dernière contenait, en spécifiant que la destinataire n'habitait pas à cette adresse. Mais un détail attira son attention. Sur l'enveloppe, à l'endroit où aurait dû figurer l'adresse de retour, se trouvait une illustration intrigante : une main cueillant une pomme sur la branche d'un arbre. Cela lui fit penser à une gravure ancienne, à l'image de celles que l'on trouvait dans les livres d'un autre siècle. Mais ce qui la frappa surtout, ce fut la petite maxime inscrite sous l'illustration : Pour l'ultime dégustation du fruit défendu.