un roman que j'ai lu avec plaisir, un moment de détente. c'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai apprécié son style simple mais pas simpliste, le mot de "conteur" qui lui est attribué par l'éditeur m'a paru mérité. on entre de plain pied dans cette histoire, jamais l'auteur ne prend le lecteur pour un imbécile en racontant n'importe quoi; le romancier donne vie à un personnage réel, comble les lacunes des documents pour mieux dire ce qui a pu se passer. Histoire, aventure... comme disent les magazines "une lecture parfaite pour l'été" ^-^
Plongée au coeur du XVIème siècle à la découverte d'un personnage dont le destin est extraordinaire. Il nous emmène jusqu'aux confins de l'Inde en passant par l'Égypte et l'Éthiopie. Un roman captivant et très bien documenté sur les pas de Jean de Bourbon, aventurier malgré lui, devenu Maharajah en Inde.
Lu (dévoré !) en deux jours cette histoire (romancée) des Bourbons des Indes issus de Jean de Bourbon, prétendu fils du Connétable de Bourbon. Pour qui aime L Histoire, ça interpelle... 🥰