Critique de MissFourmi

Dans la famille des « strange and stong », je demande la Louve, la parisienne débarquée dans un lycée américain, qui quitte sa bande de potes pour ce monde hostile où on lui fait bien sentir qu'on ne veut pas d'elle. Insultes sur les réseaux, plateaux renversés à la cantine, graffitis sur son casier… Elle est sûre que c'est Lazare Nightingale qui dirige tout ça. Lui aussi est arrivé au lycée cette année, pour un tout autre motif, le renvoie de son ancien établissement. Il veut être tranquille, et se prend vite aux jeux des « Royals », cette bande qui se croit au-dessus de tout le monde et règne sur le lycée. Et vient la soirée du nouvel an, Louve avale une boite de médicament.
~
Ça fait longtemps que je n'avais pas été prise dans un bouquin comme ça, pour le lire jusqu'à 2h du mat et reprendre le matin. Je pourrai presque dire que j'avais un peu perdu le goût de lire depuis quelques semaines jusqu'à… « La vie en vrai ».
Ce bouquin, c'est une dinguerie. J'ai aimé autant les messages qu'il porte, que l'histoire en elle-même. Harcèlement, pouvoir des réseaux sociaux, différence, relations compliquées au sein d'une famille, émancipations des femmes au lycée, tout y passe. Et en plus cette romance magnifique entre Louve et son rossignol .
~
L'histoire est complète, aboutie et juste. Certains chapitres se répondent grâce à la double narration : parfois Louve, parfois Lazare. La plume du duo d'auteures est légère, moderne et clairement addictive.
Je n'ai pas voulu (ou pas réussie à) m'arrêter pour recopier toutes les citations sympas tellement j'étais plongé dans ma lecture !
~
On peut avoir des aprioris étant donné l'avertissement « Livre réservé à un public averti (érotique) » et les couvertures des autres bouquins d'Emma Green. Et oui, on trouve quelques passages crus (je pense aux insultes que reçoit Louve😧) mais les quelques scènes de sexe sont juste mignonnes et tendres. C'est clairement pas le but du livre.
~
Les personnages sont incroyables, à la fois forts et sensibles, Emma Green les a bien travaillés ! Mon coup de coeur est pour la tante de Louve :). On peut retrouver son histoire dans « Bien plus forte que toi » (qui a évidemment rejoint ma PàL). Et l'histoire des parents de Louve dans « PS : Oublie-moi ». Ces 3 bouquins forment la série « Stange and Strong » et j'adore ce concept de faire une série dont chaque livre se lit indépendamment des autres, mais où toutes les histoires se complètent et forment un univers entier.
~
Bref, « La vie en vrai » a terminé mon année en toute beauté ! Merci :)