Citations sur Love & Lies on Campus, tome 1 (10)

Et je me dis que j’aime cette fille sans limite, sans condition, sans arrière-pensée, sans rien vouloir à part son amitié. Colleen et moi, ça se vit, ça ne s’explique pas.
Cette chose indéfinissable qui nous lié est dangereuse. Et elle grandit chaque jour. Est-ce du désir ? De l’amour ? Tout ce que je sais, c’est que mes sens, mes émotions, même mon sang se troublent au contact de Tillie Sinclair. C’est du venin qui pulse dans mes veines, quand je la regarde, je la sens, je la touche du bout des doigts.
Le garçon de mes rêves me laisse l'entourer de mes bras. Et je tombe un peu plus amoureuse de lui.
Ça, c’est tout Tillie Sinclair. Un sourire au moment où on s’y attend le moins. Une façon bien à elle de rendre plaisants les moments les plus chiants. D’aimer la vie même quand elle lui fait un sale coup. Comme lui foutre son premier mec sous le nez et lui confisquer dans la foulée.
Arlo Sheridan est un mec à part. Tout sauf un cliché. Une perle rare. Une étoile filante, qui ne se rencontre qu’une fois dans sa vie... et illumine tout votre ciel, si seulement vous arrivez à le voir à temps.
Il est partout mais il me traite comme une étrangère, plus que jamais à ma portée et pourtant tellement loin, froid, intouchable, juste là mais pas pour moi.
𝘓𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳, 𝘭 ‘𝘦𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘭, 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘶𝘭 𝘤𝘳𝘶𝘴𝘩 𝘥𝘦 𝘵𝒐𝘶𝘵𝘦 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦.
Tillie apparaît dans mon esprit. Et j’ai envie d’elle. Et je m’en veux de faire ça à ma meilleure amie.
Chapitre 5 : Nouveau défi
Arlo
«…Je la soulève et l’assieds sur la table pour me débarrasser d’elle. Malgré son mètre soixante-quinze, elle est toujours aussi légère. Au moment où je me retourne pour récupérer mon sac par terre, je tombe sules yeux de Tillie, plissés sous ses sourcils froncés, qui accrochent les miens quelques secondes. J’ai l’habitude de ce genre de conneries de la part de Colleen, qui aime bien surprendre son monde et faire le contraire de ce qu’on attend d’elle. Ça ne me dérange pas. Ses smacks et ses frasques ne me font ni chaud ni froid.
Mais apparemment, Baby Tillie, elle, n’a pas aimé voir ça.
Et son regard étrange plongé dans le mien, ses lèvres pulpeuses fermées dans une petite moue contrariée, sa façon de se détourner très vite en inspirant un peu trop fort… Tout ça, ça me fait un truc.
Je connais Colleen par cœur. Mais je n’ai pas encore appris à déchiffrer Tillie Sinclair.
Et je déteste par principe tout ce qui me résiste.
Mais je résiste rarement à un nouveau défi. …»
Chapitre 3 : Baby Tillie
Tillie
«…Pendant que la rebelle troque sa tenue sexy pour son maillot de foot rouge et noir, sans une once de pudeur, le garçon aux iris olive me fixe à nouveau.
— Baby Tillie a bien grandi…
— Oui, donc tu peux arrêter avec les « Baby », grommelé-je, vexée qu’il me traite comme une gamine.
Il l’a toujours fait et ça n’a pas l’air de vouloir changer. Comme si l’univers avait décidé que trois ans d’écart équivalaient à une sentence à vie.
— Baby Tillie a aussi appris à se rebeller, apparemment ?
— Je sais surtout où ça fait mal, si je balance un genou dans ta direction…
C’est sorti tout seul, mais ma voix un peu tremblante a trahi mon émotion. Ce mélange de colère et de frustration qui parvient à chasser ma timidité. Je ne suis plus une enfant, je voudrais qu’il le réalise. Le reste du monde peut bien me traiter comme une ado attardée s’il le souhaite, mais pas lui.
Lui, je veux qu’il me voie vraiment.
On se jauge du regard, quelques secondes. Un petit trou se forme au creux de mon ventre, une petite flamme s’allume mais je garde ces sensations bien enfouies. Arlo sourit, je reste de marbre. Mais juste en apparence, parce que dans ma poitrine, ça cogne …»