Ceci n'est pas une romance mais un roman contemporain autour de plusieurs sujets graves. On a uniquement le point de vue de Milane. Sa vie est complètement ravagée. Elle a perdu son père. Elle a arrêté ses études. Elle ne survit que grâce à l'alcool et aux médicaments. D'ailleurs, pendant toute ma lecture, je me suis demandé quel type de relation pouvait bien avoir Milane avec son père pour réagir comme ça. Elle se détruit. On ne peut pas lui faire confiance et le retour de M. Carpentier dans sa vie ne va rien arranger. Elle va s'engager dans des projets pour l'avoir dans sa vie. Leur relation est vraiment complexe et ambiguë. Je n'ai pas vraiment réussi à la comprendre. Je me suis beaucoup interrogée au sujet de Milane. Pour moi, elle était en train de détruire tout ce qui l'entourait. On peut comprendre son attirance pour son prof, leur relation ambiguë, mais les derniers chapitres ont tout remis en cause. Est-elle vraiment l'unique responsable de tout ce qui lui arrive ? Que va-t-elle faire maintenant ? Cette fin m'a laissée sur ma faim. Je me pose encore plein de questions. Heureusement, l'autrice m'a confirmé qu'elle pensait bien à une suite mais que tout dépendait de l'accueil de cette histoire. Je vous encourage donc à la découvrir sans apriori et dites-moi ce que vous en pensez.
Je remercie Ember Green pour ce service presse.
J'ai terminé Monsieur Carpentier.
J'ai un avis assez mitigé, bien sûr cela reste mon avis donc je vous invite à faire le votre.
C'est le premier livre de l'auteure.
Il y a de bonnes choses et certaines à revoir.
Il m'a manqué des descriptions, nous ne connaissons pas les personnages, ni leur passé ni leur vie du moment. Il manque pour moi de développement sur toute l'histoire.
L'histoire serait sûrement encore plus belle si elle était plus approfondie.
Pour ce qui est du déroulement, la fin est arrivée trop rapidement à mon goût, sans avoir de vrai fin.
J'aime bien la couverture, elle attire l'oeil.
Je vous le répète cela n'est que mon avis, il m'a manqué d'éléments, mais je sais que cette histoire peut plaire à beaucoup de personnes.
J'attend donc vos avis, bonne lecture.
Je ne m'attendais pas du tout à ce récit: il n'est pas très long mais c'est addictif et captivant
J'aurais plutôt dit que c'était un roman psychologique qui nous pousse à nous interroger sur plein de sujets différents
Les sentiments de Milane sont exploitées au centuple: ses émotions sont poussées à l'extrême, c'est vraiment très puissant
L'auteure aborde des sujets difficiles avec des émotions qu'on ressent au plus profond de nous
Je suis ressortie complètement sans voix de cette lecture !!
La fin m'a laissée totalement chamboulée: c'est très inattendu, tout comme ce livre qui a été une très bonne surprise
Merci Ember de m'avoir permis de découvrir ta plume addictive et palpitante !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Whaouuuu . J'ai terminé ce livre avec la boule au ventre .
Monsieur Carpentier c'est quoi ?
C'est l'histoire de Milane , jeune femme taciturne , endeuillée, rebelle , triste et angoissée , que la vie a malmenée , qui se retrouve du jour au lendemain devant son ancien prof de dessin de la fac .
Il veut la pousser dans ses retranchements , il veut qu'elle vise plus haut que sa vie mesquine du quotidien ! Il veut la rendre plus forte , qu'elle ouvre grand les yeux sur le monde face à elle qui ne demande qu'à la mettre en haut de l'affiche !!! Est ce qu elle va s'en sortir ? Ses addictions vont elles prendre le dessus ? Ce monsieur Carpentier va t'il la rendre meilleure ? Leur attirance en commun , va t'elle mener quelques part ? Sur une belle histoire d'amour ?

Cette plume . Whaou . J'ai été tellement surprise par ce petit roman ! Je ne suis pas une adepte des plumes poétiques mais là on ne peut que valider ! On est pris dans un tourbillon de sentiments , cette fin m'a mise K.O .

J'ai vraiment hâte d'y voir une suite !! C'est pour quand ? 🤓

Une très très bonne lecture
Milane revoit son ancien professeur de dessin, ce dernier essai tant bien que mal de ranimer la flamme artistique de Milane, mais cette dernière a beaucoup de mal à se lâcher, à donner vie à ce qui est au plus profond d'elle.
Sa rencontre avec Rémi Carpentier va-t-elle aide Milane à lâcher prise ?
Pour le savoir, vous devez vous plonger dans cet ouvrage qui a mon sens en appelle une suite, car oui je peux vous le dire, je suis frustrée de cette fin, mais je pense que l'auteure voit aussi que Milane et M. Carpentier ont d'autres choses à nous raconter.
Pour moi, c'est une lecture fluide, une romance contemporaine sombre, mais qui est très bien mise en scène. On y retourne en fond (sous-entendus) certains codes de la Dark Romance, mais avec quelques soupçons de bizarreries !
Je ne veux pas vous en révéler plus, je préfère vous laisser lire et que vous veniez me donne votre avis.
Pour moi, Ember Green peut tout à fait écrire une suite, je la lirai avec plaisir.

Je remercie, l'auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.
Je ne m'attendais à rien en lisant ce livre. J'avais juste l'appréhension de découvrir une nouvelle auteure, une nouvelle plume.

Au début, j'ai été surprise par le style d'écriture d'Ember Green. Je trouvais ça original et assez dérangeant à la fois. Dans les dialogues, les mots comme « m'dire », « t'pardonner » ou encore « d'ça » m'ont passablement énervé, cependant, je dois avouer que tout a été fait pour que l'histoire se lise vite. Les phrases sont courtes et simples même si j'ai parfois eu l'impression que certaines d'entre elles n'étaient pas complètes.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Milane ni à Rémi. Je les ai trouvés tous les deux trop peu développés, on ne connaît finalement rien d'eux à la fin de l'histoire, ce que je trouve vraiment dommage. Outre le fait que monsieur Carpentier soit professeur, j'aurais aimé comprendre d'où lui vient cette froideur, son détachement profond pour tout et son indifférence à chaque épreuve. Pareille pour Milane : ses liens avec son père, ce qu'elle est devenue après sa mort, en quoi sa disparition nuit à son présent ?

La romance ne m'a malheureusement pas plus emballé que ça... En réalité, je n'ai pas réussi à la comprendre. Déjà, il m'a manqué de la tension entre les deux protagonistes, un réel intérêt pour l'autre personne. Or, ils n'ont fait que se disputer, se crier dessus et se faire du mal avec l'arme la plus dangereuse : les mots. Même s'il est évident que Rémi ne s'intéresse pas à Milane par amour, la fin m'a vraiment choquée et ça n'a fait qu'empirer l'image que j'avais de lui.

Heureusement, le côté artistique a su attirer mon attention et j'ai préféré me focaliser sur lui au lieu de la romance. Même survolée, j'ai trouvé ça cool d'entrer dans le monde de l'édition des BD. Cette partie de l'histoire a réellement donné un sens à la suite des événements de ce court roman, ce que j'apprécie beaucoup.

En conclusion, je ne m'attendais pas à lire une romance comme celle-ci ; j'en ressors plutôt déçue. Toutefois, si vous cherchez une plume nouvelle à découvrir, une histoire avec un côté plutôt dérangeant et surtout, un roman court à lire rapidement, alors vous pouvez vous laisser tenter par Monsieur Carpentier d'Ember Green.
je remercie tout d abord Ember Green de m avoir proposé son roman.
c était une petite lecture que j'ai vraiment apprécié. il s agit avant tout d une histoire psychologique que j'ai apprécié. le côté sombre de Milane suite à la perte de son père et le lien entre Milan et Carpentier son ancien prof de dessin qui est ambigu. Mais que j'ai été accroché à ce livre
La fin a été une réelle surprise et une frustration j aurais voulu suivre Milane encore plus sur son chemin et la voir plus loin dans l histoire .
en tout cas ça été une très belle lecture pour ma part.
Une romance qui fait sortir de sa zone de confort ! Une tension continue entre les deux protagonistes tout le long du livre ! Des thèmes difficiles abordés dans le livre comme le deuil, les addictions et le suicide ! Tout cela réunit pour une dark romance !