Assurément Monsieur Carpentier est une romance hors du commun et j'en ressors quelque peu mitigé.

En premier lieu, je dois avouer que je n'ai pu adhérer complètement au personnage de Milane. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé, ce qui probablement expliquerait pourquoi elle est à la dérive. Il y a une blessure profonde en elle, mais on ne comprend pas trop avant les derniers mots du roman!

Quant à Monsieur Carpentier, malgré sa bonne intention de venir réveiller l'esprit artistique de Milane, je trouve qu'il dépasse grandement la limite qu'impose son poste de professeur. C'est malsain et brutal.

Et puis l'intrigue? Alors, il y a là un beau potentiel. Bien que je trouve que le roman n'est pas complètement abouti, il n'en reste pas moins que la toile de fond est vraiment intéressante. J'étais curieuse de savoir si Milane allait retrouver l'inspiration et si sa créativité serait à un niveau acceptable. J'adore tout ce qui touche à l'art en général et j'ai vraiment apprécié l'intrigue. En ce qui concerne le désir qui est présent entre nos deux protagonistes, je trouve leur relation surtout toxique.

Je crois que le roman est à retravailler et surtout à y ajouter un peu plus d'éléments entourant les personnages afin de mieux saisir leur personnalité. le roman est trop court pour l'intrigue qui fut choisie. Ce n'est là que mon humble avis!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Voici un roman pour le moins atypique. Il est classé dans la catégorie romance mais ce n'en est pas une. Loin de là. Même si l'amour est très présent tout au long du livre, mais pas vraiment comme on pourrait s'y attendre.

C'est sombre. C'est dur. C'est intense. Ecrit à la première personne, nous sommes dans la tête d'une jeune femme torturée par la vie. En pleine déchéance, elle s'acharne à se détruire par l'alcool et la drogue. Impossible pour elle d'envisager un avenir radieux.

Le personnage de la protagoniste est intense. On participe avec elle à ses peines, à ses douleurs, et bien plus, que l'on devine à peine. On ne peut faire autrement que de s'attacher à elle sans condition. On a parfois envie de la secouer, parfois de la prendre par la main et parfois, simplement de la prendre dans nos bras.

C'est un roman qui se dévore très vite mais qui reste dans l'esprit une fois terminé. Si vous avez envie d'une romance qui fait sourire, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les personnages poignants, alors foncez, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://labibliothequedallys..
Milane ne dessine plus. Depuis que son père est décédé, le chaos continue d'habiter son esprit. Elle a interrompu ses études artistiques et noie son mal-être dans l'alcool, les médicaments et les sorties.
Lors d'une de ses nombreuses nuits d'ivresse, elle croise la route d'un de ses anciens professeurs, Monsieur Carpentier. Celui-ci décide de lui tendre la main et de l'épauler pour l'aider à sortir de cette spirale destructrice en la contraignant à se sevrer et à reprendre le crayon et le papier.
Il va alors la coacher pour lui redonner goût au dessin via des romans graphiques. S'installe alors entre eux une relation parfois conflictuelle et ambigüe, le pygmalion n'hésitant pas à user de toute sorte de moyens pour la faire sortir de sa panne artistique. Peu à peu, une tension sexuelle intense va s'établir lors de leurs rencontres, car il n'est plus question de rapport prof-élève désormais mais de l'union de deux artistes cherchant à créer par la suite une oeuvre commune.
On sent dans ce roman la tension malsaine qui règne entre ces deux personnages, une attraction-répulsion de la part de Milane qui cherche à chasser ses démons par tous les moyens possibles. L'auteure aborde ainsi plusieurs thèmes tels que le deuil, les addictions à l'alcool et aux opiacées qui lui permettent d'oublier, mais aussi le lien de domination et manipulation psychologiques qui peuvent s'exercer sur une personne en état de faiblesse et de solitude. En effet, malgré ses sorties entre amis, elle est désespérément seule. Evidemment, on a envie de la secouer, mais la dépression revêt de nombreuses formes et chacun essaie de s'y soustraire à sa façon quitte parfois à s'autodétruire, alors, pas de jugement. La communication et l'écoute peuvent être une voie vers la guérison. Des plateformes d'écoutes telles SOS Dépression existent à cet effet.
Monsieur Carpentier apparaît donc comme le sauveur, celui qui la sortira de l'obscurité, mais lui aussi à sa part d'ombre. Ce prof de dessin voudrait lui aussi connaître la lumière.
J'ai aimé cette lecture qui met mal à l'aise ce qui la rend addictive, ces deux personnages sur lesquelles on connait peu de choses au final mais qui nous livrent une tranche de leur vie dans le milieu de l'art et de la création. On pense ainsi aux peintres, musiciens et … écrivains qui peuvent s'enfermer des heures pour laisser libre court à leur imagination.

Bonne lecture
Madame Kali
On est vite plongé dans la vie chaotique de Milane qui fait le deuil de la mort de son père comme elle peut. Elle se trouve dans une spirale infernale entre drogue et alcool et se fait du mal elle-même. Ce qui a des conséquences non seulement sur elle, mais aussi sur son entourage.

Elle ne dessine plus depuis longtemps, lié au décès de son père qui avait une importance dans ses oeuvres.

Au milieu de son tourment, son ancien chargé de TD à la fac, professeur de dessin, Rémi Carpentier refait surface 🤭

Il viendra même la sauver à un moment où elle sera au plus mal.

Rémi lui apportera de l'aide et du soutien, il tient à elle 🖤

C'est lui-même qui l'avait encouragé à dessiner, ayant vu son talent.

C'est un homme froid, sombre, séduisant, on a du mal à le cerner.

Il va l'aider à se battre, la bousculer et l'aider à s'éveiller artistiquement, sans qu'elle replonge dans l'addiction.

Entre cet ancien prof et élève, l'attirance est là, mais pour de l'amour, il y a encore du chemin à faire.

Par contre, c'est quoi ce rebondissement à la fin du livre ? 🤯 Est-ce qu'une suite est prévue ? 😱

C'est une lecture un peu sombre, captivante et rapide avec ses - de 200 pages, ce qui a des avantages, mais aussi des inconvénients.

En effet, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages.

J'ai plein de questions sans réponses concernant les 2 héros, j'ai envie de les connaître, de les comprendre davantage (encore tant de mystères 😜)

C'est un livre top si vous souhaitez lire une histoire courte entre 2 pavés ! 😉

L'art a une grande place dans ce roman et cela a un vrai sens ✏️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec cette romance, je suis complètement sortie de ma zone de confort. Je suis habituée à des histoires légères, drôles et très feelgood. Ici, c'était tout le contraire. En effet, l'histoire était plutôt sombre avec des sujets poignants.

J'ai beaucoup aimé la mise en avant de certains sujets dont on a peu l'habitude de voir: tentative de suicide, addiction, mal-être, dépression, solitude, deuil…

J'ai trouvé que l'auteure développée bien ces sujets et qu'ainsi, elle a créé un personnage principal loin d'être parfaite mais authentique. On a très envie de l'aider à remonter la pente. J'avais cependant envie d'apprendre un peu plus à la connaître et ainsi comprendre tous ces maux.

N'ayant pas l'habitude de la « dark romance », je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Monsieur Carpentier. Dès le début, j'ai trouvé leur relation malsaine. J'ai trouvé que son personnage avait une grande domination sur Milane et ainsi une manipulation psychologique. Mais, cela fait partie de l'histoire et du genre, il a donc fallu faire avec. 😉

Cela a donc été une très bonne découverte 😉
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique via Simplement Pro.

Milane est une jeune femme qui travaille dans une librairie tenue par Laura qui se trouve être la mère de son amie Lise. Elle est en deuil, du moins elle ne l'a pas encore commencé.

Pour essayer d'aller mieux, le bordel qu'elle traîne dans sa tête, Milane elle sort tout les soirs, bois, se drogue à coup de cachets, ce qui encore pire mais elle ne peut faire autrement, elle est dans la noirceur perpétuelle.

Depuis son deuil, elle n'arrive plus à dessiner. Un jour, elle va rencontrer le fameux Monsieur Carpentier, son ancien professeur chargé de TD lors de sa première année de FAC, il y a trois an, elle a vingt et un an.

Il viendra la voir plusieurs fois. Lorsqu'elle fera un bas trip, c'est lui qu'elle appellera. Mais à partir de ce jour-là, va se jouer un jeu malsain entre eux. Il va l'inscrire à un concours ou il va la coachera.

Enfin :

Cette histoire n'est pas une romance comme les autres. La romance est très loin car elle n'existe pas réellement, c'est plus centré sur la psychologie des personnages. C'est une histoire malsaine même si Monsieur Carpentier essaye de l'aider mais c'est très dérangeant, à la fin du livre nous comprenons pourquoi Milane se conduit de cette façon.
Je remercie Ember Green pour ce service presse.
J'ai terminé Monsieur Carpentier.
J'ai un avis assez mitigé, bien sûr cela reste mon avis donc je vous invite à faire le votre.
C'est le premier livre de l'auteure.
Il y a de bonnes choses et certaines à revoir.
Il m'a manqué des descriptions, nous ne connaissons pas les personnages, ni leur passé ni leur vie du moment. Il manque pour moi de développement sur toute l'histoire.
L'histoire serait sûrement encore plus belle si elle était plus approfondie.
Pour ce qui est du déroulement, la fin est arrivée trop rapidement à mon goût, sans avoir de vrai fin.
J'aime bien la couverture, elle attire l'oeil.
Je vous le répète cela n'est que mon avis, il m'a manqué d'éléments, mais je sais que cette histoire peut plaire à beaucoup de personnes.
J'attend donc vos avis, bonne lecture.