Critique de DeLivreEnLivre7

Ce livre était mon ultime tentative pour me réconcilier avec la plume de John Green. Depuis Nos étoiles contraires, je n'avais pas accroché à ses autres livres. Alors quelle bonne surprise de voir que j'ai vraiment bien apprécié cette lecture surtout grâce au personnage d'Aza qui m'a beaucoup touchée.

C'est un livre qui se lit tout seul même si le rythme est assez lent. L'enquête, finalement moins présente que je ne le pensais, nous sert de toile de fond pour traiter d'autres sujets beaucoup plus présents comme la découverte des premiers amours, l'amitié, le deuil et surtout comment vivre quand on est en proie à tant d'angoisses.

Ce n'est pas un livre facile à lire : la souffrance d'Aza est omniprésente et parfois oppressante mais c'est un livre qui selon moi peut faire du bien. Ça donne l'impression de ne pas être seul face à ce genre de situation et que oui, ça peut toujours aller un peu mieux même si c'est dur.

Je dirais donc que malgré quelques lacunes au niveau des relations entre les protagonistes et un léger manque de développement des personnages secondaires, c'était une bonne lecture. Et qui sait, je lirai peut-être l'un des prochains livres de John Green.