Étienne un garçon très courageux, Estelle son amie depuis l'enfance, seront à la recherche de leur professeur de français mme Mathieu. Il fera son mauvais garçon pour retrouver son professeur. Mais, au cours de l'histoire, Mme Mathieu sera retrouvée et Estelle sera kidnappée à son tour. Des recherches remplies de rebondissements et d'aventures seront en vigueur même des locaux de la Roseraie seront vandalisés et détruits. de plus, plusieurs personnages s'en mêleront comme des détectives.

Je trouve que le début est très captivant, dès le début l'aventure commence ex mme Mathieu se fait attaquée. Il y a beaucoup d'aventure tout le long de l'histoire comme la poursuite en scooter de Étienne et Jean-François. Je trouve que la description des lieux est minime comme la maison des bandits et la Roseraie. La description des lieux est pas si pire ex le professeur d'anglais est très bien détaillé. Se roman est quand même intéressant. Je lui donnerai une note 7 sur 10.

Par une journée orageuse, Mme Mathieu se rend à l'école ou elle enseigne, lorsqu'une personne d'allure suspecte s'en prend à elle. Étienne, lui qui a tout vu veut absolument retrouver l'agresseur en faisant sa propre enquête avec Estelle et Jean-François ses meilleurs amis. Durant leur aventure une classe sera saccagée, la police interviendra et essayera de régler le tout. Estelle se fait enlever et complique beaucoup les affaires, mais Étienne et Jean-François doubleront d'ardeur pour trouver leur amie et Mme Mathieu. Julien le rival d'Étienne se joindra à eu.

J'ai trouvé ce livre plutôt bon. Ce livre du genre policier a de très bons personnages. Étienne est très courageux pendant tout le long de l'histoire. Il veut sauver son enseignante, Mme Mathieu, même au péril de sa vie. J'ai vraiment trouvé la fin de cette histoire décourageante, parce que tout le long de l'histoire il y a du suspense, toujours beaucoup d'action, mais cette fin atrocement plate et imprévue manque de piquant. L'auteur a vraiment manqué d'inspiration. Se livre est pour les jeunes de moins de 11 ans. Il n'y a jamais eu de véritable enquête se qui est très décevant. Cette histoire a une touche dramatique et à la fois drôle qui rend la lecture intéressante
Quand j'ai lu la quatrième de couverture, ça m'a donné l'envie pressante de lire cette histoire. Parce que quand l'auteur parle de saccages, d'enlèvements et de menaces, je me suis demandé comment ils allaient s'en sortir. Mais… les livres policiers ne sont pas vraiment mon genre. Alors, j'ai trouvé l'histoire plate et ennuyante. C'était destiné aux jeunes d'environ 9 ans. Je n'est pas vraiment été attiré par la fin. Selon moi, l'auteur ne s'est pas vraiment forcé !
Jai trouvé qu'il y avait beaucoup d'aventures
Critères: Je trouve que cette histoire était pas très bonne. Parce que sa manquait de (punch). Mais je pouvais m'émaginer l'histoire dans ma tête comme si s'était un filme malgré que c'était plate.Comme par exemple l'extraie de L'enle'vement de madame Mathieu. Ma justification est que le texte Était pas très intriguant .
En automne Étienne, Estelle, julien et Jean-François sont à la Roserais, Mme. Mathieu vient de se faire agresser dans le stationnement de l'école. Ils doivent trouver l'agresseur de Mme. Mathieu avant que quelque chose de sérieux arrive! Plus tard, le local B-12 ses fait saccager et Mme. Mathieu et Estelle sont fait enlever. Ils doivent retrouver Mme. Mathieu et Estelle! LA police fait une enquête. Mais, il refus de laisser les enfants dedans. Ils vont trouver Estelle et Mme. Mathieu pareille.

C'est un matin d'automne, Mme Mathieu s'en va à la polyvalente où elle enseigne. Mme Mathieu se fait enlever par un agresseur. La classe où elle enseigne est saccagée.
La police intervient sur les lieux. Étienne et ses amis décident de mener l'enquête. Estelle la meilleure amie d'Étienne se fait enlever elle aussi. Les garçons vont poursuivre l'agresseur. Étienne et ses amis seront-ils à la hauteur pour retrouver les kidnappés?
1 Bien structuré :les chapitres ne sont pas trop long (environ 12 pages par chapitre)
2 épaisseur : Livre pas trop épais (120 pages)
3 nombre de personnage : un peu trop de personnage (10-12 personnages)
4 Action :se passe beaucoup d'action (des prises d‘otages)
5 temps : année 1990

Dans se livre les chapitres ne sont pas trop épais comme (10-12) pages .L'épaisseur est petite comme environs (120) pages . Les personnages sont trop nombreux pour un petit roman (10-13). Dans ce roman les actions ne manquent pas comme des prises d'otages. le souter nous donne une bonne idée de l'année 1990.

Dans une polyvalente en 1990 une enseignante se fait agressé Étienne un élève qui tien à madame Mathieu qui est l'enseignant, Étienne veut absolument aider son père à retrouvé l'agresseur et le kidnappé. Un jour madame Mathieu se fait enlevé Étienne est fou de rage il veut absolument aider sont père qui est l'officier de Villers. Estelle une amie de Étienne se fait aussi enlevé. Que l'enquête commence.

Élève à la Polyvalente La Roseraie environ en1990 Étienne doit essayer de retrouver Mme Mathieu sa professeure et Estelle son amie qui s'est fait enlever. Donc, lui et Jean-François se demandent, pourquoi l'agresseur avait voulu faire ça à leur professeure un matin d'orage, pourquoi l'avait-il agressée? Même si la police est en pleine enquête, l'agresseur continuait à faire du saccage un peu partout. Est-ce que la police sera capable de retrouver l'agresseur et les kidnappées et est-ce que les kidnappée seront tuées?

Le fait que le roman soit un genre policier ma beaucoup passionnée, le fait que Mme Mathieu soit victime d'agression, que Estelle soit une prise d'otage, j'ai vraiment adorée.

L'histoire était vraiment passionnante, car il y avait beaucoup d'action aussitôt que tout le monde était calme il y avait soit des menaces du saccage….

La qualité du dénouement laisse beaucoup à désirer, car la fin manque beaucoup d'action.