Bibebook (07/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage est une réimpression à l'identique de l'édition numérisée par la BnF, présente sur Gallica, sa bibliothèque numérique. Il est possible qu'il présente quelques défauts dus à l'ancienneté de l'ouvrage ou au procédé de numérisation. La couverture que vous voyez ci-dessus est une prévisualisation indicative. Elle sera réalisée sur mesure, en fonction des spécificités de l'ouvrage, au moment de l'impression.
Autour d'un phare une belle petite histoire!
Trois personnages bons dominent leur passion pour faire parler bonté!
Maxime, un ami à Souratine, découvre ses affinités avec la femme de celui-ci, mais il préfère bien faire parler sa raison que son coeur. Même exercice, bien qu'énorme, auquel s'engage Madame Souratine.
Il est plaisant à lire comme s'il titillait un peu nos nerfs au cas où ils seraient tendus...

Je vous écris tout cela, Cécile, pour que vous sachiez bien jusqu’à quel point un homme peut être fourbe et une femme peut être folle. Que cette cruelle leçon serve d’exemple à celles qui n’ont pas encore failli ! « Il voulait me quitter.

Et dire que c’est avec cela qu’on nous prend, nous autres poupées de couvent ! Un monsieur qui parle bien, avec des cheveux lustrés et des ongles élégamment taillés, peut causer la perte d’une femme et la mort de son honnête et généreux mari ! Folie ! erreur et folie ! notre monde n’est fait que de cela !
...les bêtes, c’est comme les gens, il faut qu’elles sachent pourquoi on les punit, sans quoi elles deviennent méchantes
... le seul bien réel, c’est pourtant d’être un peu aimé pendant qu’on vit, un peu regretté quand on ne vit plus

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus