Je ne connaissais pas du tout l'auteure, pour moi ça a été une réelle découverte. L'écriture m'a transporté, m'a fait beaucoup rire et émue. J'ai eu une petite préférence pour le personnage de Beck, je trouve ce garçon tellement génial, il est drôle, mature, sarcastique et calme. Ça été très agréable de retrouver un personnage masculin qui n'est pas un bad boy. Abby n'est pas en reste, c'est une survivante, durant une bonne partie de l'histoire, on sent qu'elle se cherche et qu'elle se sent acculée par tout ce qui lui est arrivé.

L'histoire d'amour entre les deux personnages est rapide mais en même temps c'est assez logique. C'est une sensation très bizarre que j'ai dû mal à expliquer. Leur rencontre est atypique, à la place d'Abby je serais partie en courant... C'est une histoire sur la vie, sur l'aventure, la découverte d'endroits merveilleux mais aussi de soi. C'est du deuil, des larmes, de la joie, de la peine, beaucoup d'amour, des petits coeurs brisés.

C'est une lecture très agréable, qui remet un peu la vie en perspective. C'est touchant et poignant. J'ai passé un agréablement moment et je vous le conseille !
"Un second souffle" m'a fait passer un bon moment, mais ne m'a pas non plus transcendée...

Ce roman, c'est l'histoire d'Abby et son nouveau coeur. Pendant 19 ans, son coeur lui a fait défaut, sa date de péremption limitant toute perspective d'avenir et toute expérience exaltante. Mais quand vient ce nouveau coeur, Abby décide que c'est le moment de vivre enfin, pleinement et pour de bon. C'est ainsi qu'elle prend la décision de partir en road trip. Mais voilà que Beck, un parfait inconnu, décide de se greffer au voyage.

Cette histoire était douce, toute cute. Clichée mais pas au point de me faire lever les yeux aux ciels à tout bout de champ. Parfois invraisemblable (parce que non madame partir en road trip à 19 ans avec un parfait inconnu rencontré aux pompes funèbres, c'est par principe une mauvaise idée), mais tout de même attachante.

C'était court et sympa pour une petite lecture d'été finalement.
L'été se prêtant aux lectures légères, celle-ci m'a donnée envie pour couper un peu du quotidien.

Abby a eu une greffe du coeur qui lui permet de revivre. Elle veut alors profiter de chaque instant et décide de faire un raod trip. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que Beck s'inviterait avec elle.

Ce roman a rempli ses promesses et m'a fait passer un bon moment de lecture. C'est une romance qui se laisse lire, même si elle est un peu téléphonée. Pas de grandes révélations, de sentiments qui chamboulent tout… Juste une histoire d'amour prévisible mais gentille qui se laisse lire.
Abby est parfois un peu naïve, mais qui ne le serait pas en ayant vécu une partie de sa vie dans les hôpitaux, couvé par maman et sans jamais avoir réellement affronté la vraie vie ? Beck est vraiment trop beau pour être vrai : beau, intelligent et riche… D'ailleurs question argent, je me suis souvent demandé d'où Abby sortait le sien… Ses parents n'ont pourtant pas l'air de rouler sur l'or. Bref, j'ai relevé pas mal d'incohérences qui n'ont pas été occultées par l'histoire. Je n'ai été étonnée par aucun « rebondissement » (si tant est qu'on puisse les appeler comme ça). Tout était vraiment prévisible. Heureusement que c'est une lecture d'été et qu'on ne lui demande pas plus que de nous divertir.
Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable même si vous pouvez l'emmener dans votre valise pour le lire sur la plage ou sur le bord de la piscine.
Lien : https://mutietseslivres.com/..