Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08NJYHFST
Collection Infinity (13/01/2021)
4.46/5   41 notes
Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable.

De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour !

Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis ... >Voir plus
Que lire après Que le meilleur gagneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Enemies to Lovers !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais on s'en approche pas mal, je trouve !
J'ai adoré la dynamique du roman avec la tension très palpable entre les protagonistes, et ce, depuis le commencement de ma lecture. Même si on peut rapidement imaginer la fin, il y a quand même quelques petites surprises, et surtout, des fous rires. J'ai adoré comment certaines situations pouvaient autant me faire rire !
Il y a aussi une très bonne tension sexuelle, c'est intense et j'ai trouvé que cela n'avait pas été trop rapide, mais pas trop long à attendre non plus. Il y a vraiment un juste milieu. Tout comme les farces que peuvent se faire les protagonistes; ce n'est jamais de trop, il y a un bon équilibre.
L'écriture de l'auteure est très fluide et permet une lecture rapide. En une journée, la lecture peut-être terminée.
Je recommande évidemment à 100% cette lecture !
Que le meilleur gagne où tous les coups sont permis, même les plus bas, le premier roman découvert de l'auteure R.S. Grey. Depuis la Cover Reveal de la maison d'éditions, la belle couverture m'a tapée à l'oeil et j'ai su dès lors que cette romance rejoindra ma pile à lire. Et je dois avouer que j'ai bien ri et passé un très bon moment lecture en compagnie de Daisy et son ennemi juré Lucas ! Une ComRom sous le signe de la joie et de la bonne humeur. de quoi réchauffer l'une de vos longues soirées d'hiver. Exit la pluie, la grisaille. Et bienvenus au soleil et à un peu lumière même si c'est pour quelques heures. Et si vous êtes des rapides comme moi, comptez une heure et demie de lecture top chrono. Une fois que le roman commencé, vous ne pourrez le lâcher tellement cette histoire est addictive et si drôle.

Daisy retourne au bercail après onze ans d'absence. Un retour dont elle est fière et il y a de quoi l'être. Après de longues études et diplôme en main, elle a vite trouvé un travail auprès du médecin compétent de son petit village. Et avec la promesse d'un statut d'associé dans ce cabinet qui fonctionne si bien, elle touche son rêve du bout des doigts. Qui dit mieux et que demander de plus valorisant ?

Mais Daisy déchante vite en apprenant l'affreuse nouvelle. le rêve vire au cauchemar. Son sentiment vous paraîtra un peu dramatique et exagéré. Mais essayez d'imaginer travailler auprès de votre pire ennemi. Il n'y a rien de pire pour elle que de partager son rêve avec l'homme qu'elle déteste de toutes ses forces. Et hors de question d'abdiquer ni de fricoter avec cet ennemi qui a pourri son enfance et son adolescence. Celui-là même qu'elle a évité onze ans durant, mais aujourd'hui, la confrontation est inévitable. Il est temps d'aiguiser ses armes et qu'importera les moyens dont elle usera pour l'évincer de ce cabinet dont elle s'imagine déjà seul maître à bord.

Que le meilleur gagne ou les dés pipés d'avance d'un challenge perdu d'avance. Car, au fil des pages, on commence à entrevoir une vérité que seule Daisy n'a pas réalisée encore. Se battait-elle contre le vent, contre le néant depuis toutes ces années ? Ce film qu'elle se faisait de sa guerre contre Lucas n'a-t-elle jamais existé que dans sa tête de challenger ? Daisy a toujours était une accro aux défis et ses échauffourées continues contre Lucas lui offraient cette dose d'adrénaline dont elle avait besoin pour se dépasser, repousser ses limites. Mais aujourd'hui, il y a un paramètre qu'elle n'a pas prévu. Avec le temps, Lucas a embelli et s'est étoffé les muscles, et cette dernière, si parfois, on arrive à oublier sa féminité, elle n'est pas moins femme pour autant et loin d'être une sainte. Après tant de batailles, certains qu'il a gagnées et d'autres perdues, Lucas emploiera-t-il ce point faible qu'elle n'arrive plus à dissimuler pour gagner la guerre ?

Que le meilleur gagne a été une vraie bouffée d'air frais. Une comédie romantique au goût aigre-doux. Pleine d'un humour corrosif ainsi que d'une douceur addictive, parfois trompeuse certes mais si bienvenue dans ce chaos que les personnages sèment sur leur chemin. Des dialogues mordants et des personnages aux caractères forts, grincheux et très querelleur qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Travailler ensemble et plus si affinités ou quand le désir prend le pouvoir sur la haine, cela donne du rire non-stop et des scènes sensuelles si caliente. Quand l'amour et l'humour riment en parfaite fusion, que demander de plus pour passer un excellent moment !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une rom-com parfaite, comme je les aime ! 👌 Un ennemies to lovers dans ce qu'il y a de plus amusant, de plus piquant et de plus adoooooorable dans sa conclusion. Un roman que j'ai lu d'une traite et qui m'a fait beaucoup de bien. ⠀

Ici, on rencontre Daisy et Lucas. Ils sont nés le même jour et se détestent depuis qu'ils sont capables de parler. 😂 A 28 ans, et après 11 ans sans se voir, ils reviennent tout deux dans leur ville natale afin de reprendre le même cabinet médical. Forcés à travailler ensemble, ça va surtout remettre de bien vieilles querelles sur la table. Alors, oui, c'est classique. Rien de nouveau sous le soleil. Mais j'ai eu les papillons dans le ventre, j'ai été tenue en haleine par les personnages, par leur attirance mutuelle et par les sentiments qu'ils refoulent. 🥰 En plus, on est dans un format plutôt court, qui ne s'embarrasse pas de détails à rallonge. C'est plein de dynamisme, de dialogues et d'humour. Bref, un vrai régal ! ⠀

Côté sexy, ça l'est, mais sans jamais sombrer dans un côté vulgaire que je n'aime pas ! C'est justement dosé, donc j'aime le mentionner ! Vraiment, j'ai adoré et je recommande aux amateurs de ce schéma. 😍
J'ai adoré de la première à la dernière page, je crois bien qu'il est mon premier coup de coeur de l'année. Pourtant d'autres écrits de l'autrice ne m'avaient pas du tout plu (les Summer games par exemple) alors je suis ravie d'avoir passé cet a priori car ce livre fait un bien fou par ces temps moroses !
C'est simple j'ai ri dès le début et il y a eu cette petite étincelle qui me disait, tu vas adorer, tu ne va pas le lâcher. Et c'est exactement ce qui s'est passé. La recette est vue et hyperconnue, on a un enemies-to-lovers avec une héroïne qui ne voit rien et des crasses que les deux ennemis d'enfance se font.
Daisy est la plus délirante, un brin folle je dirais avec cette envie de gagner à tout prix, et il est loin d'être en reste. On passe surtout une bonne partie du texte avec elle. Il apparaitra plus tard et avec ces fameux emails, j'ai bien aimé cette petite touche.
Alors comme on dit, en amour comme à la guerre... tous les coups sont permis. C'est lui qui commence les hostilités et on sait que ce sera beaucoup de ce genre de crasse durant notre lecture. Mais je vous rassure, pas que ça, sinon ce serait vite lassant.
L'autrice a su doser humour, moments en famille et rapprochement... oui oui jusqu'à faire monter la pression. Il y a du sexy, je le rapprocherais d'un Vi Keeland. La tension est telle que même malgré 10 ans passés, ils ne sont toujours pas capables de faire la paix...
⚠ COUP DE CŒUR ⚠⚠
C𠆞st drôle, non c𠆞st plus que drôle, ça se lit vite, c𠆞st addictif, c𠆞st une lecture géniale !
Daisy et Lucas se connaissent depuis des années, ils sont voisins et ils se détestent depuis leur naissance !
Une énorme animosité qui dure, qui dure, qui dure....
Entre coups et coups fourrés, ils ont eu le temps de faire tout et n’importe quoi pour embêter l𠆚utre.
Ils se sont perdus de vus ou plutôt Daisy a tout fait pour ne plus le croiser quand elle revenait en vacances chez elle.
Onze ans après elle revient dans sa ville natale pour obtenir le poste de médecin de famille de la ville, mais ça ne va pas se présenter comme prévu, elle n𠆞st pas là seule sur le coup, car oui Lucas et sur le coup également.
Lucas qui a bien changé, est un homme séduisant, un très beau médecin qui jouera avec Daisy, et tous les coups sont permis ...
J𠆚i adoré cette mini guerre, Daisy peut paraître froide mais elle m𠆚 éclaté, elle ne voit que le côté rivalité sans chercher plus loin, alors que du point de Lucas il y a des choses à découvrir ...
Nous aurons la chance de découvrir certains passages,qui vont nous éclairer tout le long du livre...
Lucas quand à lui, vous fera craquer j𠆞n suis sur, il est parfaitement parfait !
En amour comme à la guerre tous les coups sont permis...
C𠆞st une romance qui m𠆚 vraiment plus, que Daisy soit bornée et que Lucas cherche à lui ouvrir les yeux, ils ont grandi, leur rivalité pourrait être mise de côté ...
J𠆚i rigolé, j𠆚i pouffé, je me suis fendue la poire.....
Laisser vous tenter par la plume fluide de l𠆚utrice et surtout par cette histoire pleine de charme

Personne ne se dispute pour quelque chose qui n’a pas d’importance, les gens se contentent de partir.
Parfois, se mentir à soi-même peut être utile. Thérapeutique, même. Mais il y a certains moments dans la vie où la vérité est si incandescente que vous n’avez même pas la possibilité de l’ignorer. Elle exige d’être entendue.
Quelles que soient ses intentions, il a trouvé une nouvelle faille cachée dans mon armure.
Les lèvres de Lucas sont comme un sachet d’Oreo : vous savez que vous ne devriez pas en manger du tout, mais vous ne pouvez vous arrêter à un seul.
Est-ce qu’on peut tuer quelqu’un d’un baiser ? Je pense que c’est ce qu’il fait ; il m’assassine avec sa bouche.