Je voulais découvrir de nouveaux auteurs et une nouvelle série en BD, mon choix s'est porté sur la série de Giacomo C., déjà car c'était classé dans les séries à succès et puis le lieu de l'intrigue, Venise, était intéressant.
Au final j'ai été plutôt déçue, c'est libertin comme annoncé dans le résumé et finalement ça ne me convient pas trop, mais je dois reconnaître que l'époque est bien retranscrite dans cette BD.
Le personnage principal Giacomo m'est resté indifférent, je le trouve même plus antipathique que sympathique.
Le personnage féminin principal par contre est lumineuse et rayonnante, c'est sans doute le personnage que j'ai préféré.
J'ai eu parfois un peu de mal à différencier certains personnages car ils étaient trop proches physiquement.
Le fonctionnement de la Cité est intéressant et bien retranscris, l'intrigue n'est pas mal non plus avec des meurtres de femmes absolument horribles.
Mais ça ne m'a pas fait rêver comme je m'y attendais, les couleurs sont jolies mais un peu ternes, dans le sens où elles manquent de luminosité.
Les dessins par contre sont assez réussis.
Ce premier tome sert surtout à planter le décors et les personnages, il y a au final peu d'action.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..