AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 55 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
"Giacomo C." est une série de bandes dessinées historiques dont l'action se situe dans la Venise du XVIIIe siècle.
Le héros éponyme est un libertin, escroc sur les bords, secondé par Parmeno, son valet borgne. Mais surtout, il est en voie de se ranger des voitures car il est follement épris d'une jolie vénitienne, fille d'aristocrate, assez originale pour vivre avec une souris blanche.
Une série de meurtres horribles de femmes ensanglante Venise et le marquis de San Vere est chargé d'enquêter. Pour mener à bien sa mission, il fait alors appel à Giacomo C. sur lequel il a les moyens d'effectuer un chantage afin qu'il lui obéisse.

Pour débuter cette série, le duo Dufaux-Griffo nous propose une histoire qui va s'étaler sur deux volumes. Ce premier tome sert donc plutôt à nous présenter les personnages principaux et ceux qui vont être récurrents. Et malheureusement, le gros problème est que cela se voit que l'album date des années 80. J'ai eu énormément de difficultés à différencier les différents protagonistes comme Giacomo et le tueur ou Angelina et Catalina.
Autre grosse déception, on connaît le tueur avant la fin de ce tome. Je me demande donc bien ce que contient l'album suivant.
Commenter  J’apprécie          80
Cette intrigue se déroule à Venise, et concerne un tueur fou, qui semble tuer sans raison. Par conséquent, les enquêteurs n'arrivent pas à mettre la main sur ce fanatique. Ils demandent alors à Giacomo de les aider. Giacomo est un personnage spécial, qui est bien intégré dans toutes les couches de population. Il nourrit une passion amoureuse pour une jeune fille de la haute société...

Cette série est basée sur des diptyques, et le suspense est suffisant pour attendre le prochain opus. Seul hic : les couleurs qui commencent à dater, mais l'ensemble est cohérent et agréable à lire. On y découvre la sérénissime au 18ème siècle et cela complète forcément l'intérêt à l'histoire.
L'auteur a profité des différentes intrigues, pour glisser des dessins plein de sensualités et parfois même quelques jeux érotiques, ce qui ne retire rien à l’intérêt global de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}