Critique de lyoko

La plume de Laurent Grima est superbe, douce, piquante quand il faut , humoristique aussi. Je me suis prise a sourire plus d'une fois en lisant ce roman.

C'est aussi l'occasion de croiser le chemin d'un homme qui n'existe pas administrativement.. mais il est bien là , bien vivant, en chair et en os. C'est aussi une histoire ou énormément de sujets sont abordés. Avec des petites idées émises ici et là. Des idées très juste d'ailleurs, qui font réfléchir à notre monde d'aujourd'hui.. à notre quotidien, aux gens que nous rencontrons, aux contraintes que nous avons.. etc..

Je reconnais volontiers que c'est un très beau roman, néanmoins j'ai quand même un petit bémol mais qui m'est tout personnel : je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage principal. J'ai préféré les personnages secondaires. de ce fait, j'ai eu du mal a avoir une réelle empathie pour Tino. et je pense n'avoir pas apprécié ce roman a sa juste valeur.

Je remercie l'auteur pour m'avoir fait connaître sa plume, je me pencherais très certainement sur ses autres romans car son écriture vaut le détour