Décidément le fantasy n'est pas pour moi ! Les êtres qui se transforment m'empêchent d'adhérer à l'histoire, alors que je l'accepte dans les albums pour enfant. Cette BD m'a fait de l'oeil par son graphisme et ses couleurs et non pour ses dialogues parfois limites.

Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, Bran jeune et arrogant aristocrate tue une biche aux cornes d'or sans savoir qu'il s'agit d'une sorcière. Elle se venge en lui jetant alors un terrible sort : Bran est transformé en corbeau et ne pourra redevenir humain qu'une fois la nuit tombée. Bran devient un paria, rejeté par les siens. Mais Macha, une belle Créature-sorcière va lui accorder l'asile.
Une aventure fantastique servie par un graphisme travaillé que je trouve toutefois bien sombre. Cette histoire ne m'a pas du tout séduite.
Alors qu'une trêve ancestrale règne entre humains et animaux, un jeune prince imbuvable et cruel tue l'un de ces derniers qui va lui lancer une malédiction. le voilà transformé en corbeau parlant le jour et en humain croassant la nuit. Il va rencontrer une jeune renarde hybride capable de l'aider. Un album estampillé jeunesse (il est paru dans la collection Tchô L'Aventure) qui plaira néanmoins aux amateurs de contes fantastiques, de variations fantasy, de par son ton léger, sa narration fluide et, surtout son style graphique dynamique et haut en couleur qui n'est pas sans rappeler les oeuvres de Enrique Fernandez. Présenté comme un one-shot Bran appellerait pourtant une suite tant la fin est ouverte.. Et la musique qui va bien avec: http://bobd.over-blog.com/2015/03/promenons-nous-dans-les-bois-bran-vs-robin-hood.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..