Je viens à peine de le terminer et il n'y a qu'un aspect du livre qui m'a empêché d'avancer plus rapidement dans sa lecture: le vocabulaire maritime qui m'a franchement rebuté.

Parce que je dois bien l'avouer je n'ai aucune connaissance de ce côté là, je sais différencier babord et tribord et je considère que c'est déjà pas mal, pour le reste je m'en fiche un petit peu. Mais c'est un choix assumé de l'auteur de toute évidence, il nous livre un récit précis et détaillé qui peut permettre de visualiser en détail ce dont il parle et le petit lexique à la fin du livre est là pour nous y aider mais du coup, il faut sans arrêt aller regarder pour comprendre ce qu'on lit et ce n'est pas dans mes habitudes. Malheureusement pour moi je suis donc passée à côté de certaines descriptions mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce que j'ai compris.

L'histoire en elle même est prenante et merveilleusement bien écrite et menée, c'est un plaisir de suivre les aventures de Basile et d'en découvrir d'avantage sur lui et sur les mystères qui l'entourent. de même les exercices de navigation et les batailles sont très bien écrits.

Au final, c'est un vrai récit d'aventure à l'ancienne que l'auteur nous livre, c'est plaisant à lire mais le livre aurait sans doute était plus accessible sans tout ce vocabulaire maritime...