Citations sur L'éventail des malédictions (3)

Celestino en me voyant arriver, n'avait pas tiqué, néanmoins, j'avais ressenti des vagues de douleurs et de désespoir contre lesquelles j'avais dû me protéger. Fasolasi s'était assis après tout le monde, surveillant l'assemblée d'un air de défi.
Je comprenais mieux son attitude beaucoup trop vigilante et ses coups d’œil farouches, désormais... Je lançai un regard en coin à mon mari et sentis mon cœur se serrer. Chaque fois que mes yeux se posaient sur lui, je songeais à quel point il était beau et mon battant ne cessait jamais de piquer un sprint. Et lorsqu'il était habillé en Roi... je devais prêter une attention particulière à ma diction, au risque de bégayer.
Rien de tel que les sarcasmes d'un adolescent en pleine poussée d'hormones pour vous remettre en place. David était en train de passer le cap, mais par moments, je vous jure que je l'aurais bien transformé en ... crapaud. Rien ne valait un bon vieux classique. Non, j'avoue que quelques fois, il avait failli finir en mufle, buffle, bœuf, lama, et tous les ruminants que l'encyclopédie du règne vivant pouvait compter à son actif, et seule la pensée que Maman et Papa n'apprécieraient pas des masses m'avaient retenu.
J'étais enceinte de six mois, pour être précise, et je possédais déjà souvent l'envie de poser mon ventre à côté de moi pour me reposer. J'avais l'impression d'être juste énorme. Heureuse, mais énorme. J'avais appris la nouvelle à trois mois, et vous le croirez ou non, je n'avais pas pu faire d'échographie depuis que Max me l'avait annoncé. D'abord, je pense, parce qu'il voulait que je digère le faire que j'attendais un enfant. Après tout, je m'étais évanouie en l'apprenant, et il avait dû me récupérer in extremis. Quoi? Ça m'avait fait un choc pas possible! Bon, Tino aussi avait... eu un petit moment de déconnexion neuronale. Compréhensible aussi. J'avais vingt-cinq ans et lui vingt-sept, quand même!