Si j'avais un peu peiné à accrocher au premier, je lui trouvé une idée sympa de matérialiser l'angoisse et décrire ce qui peut faire peur au collège.
Dans ce second tome, je trouve qu'on passe à côté de tout à mon goût.
L'angoisse symbolisée devient anecdotique, voire accessoire, alors que c'était l'idée intéressante.
La youtubeuse célèbre qui arrive au collège peut être sympa pour montrer le côté factice de cette vie, mais c'est tellement improbable comme situation, qu'on ne s'identifie plus à Elliott, comme dans le premier tome, ça devient factice…
Enfin, si la relation amoureuse est sympa, elle est noyée dans le tout et après la nouveauté du collège, traité le premier amour de la même façon aurait pu être sympa, mais non, c'est en très fond, comme le harceleur…
Pas franchement rentré dedans…
Elliot rentre en 5ème et alors qu'il est toujours persécuté par Bastien, Eglantine va s'intéresser un peu plus à lui. de plus quand Hari, son meilleur ami, va poster une vidéo de lui sur Tictoc, Elliot va avoir un réel succès.
Un super second tome très bien travaillé avec de vrais thèmes vraiment bien traité.
J'ai beaucoup aimé ! Les dessins évoluent en fonction des scènes et c'est super agréable.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
C'est avec grand plaisir que je retrouve Elliot dans ce second tome. Alors que le premier se consacrait sur la rentrée dans une nouvelle école, cette bande dessinée suit le jeune héros ressentant de nouvelles émotions (amour, déception, pardon), sans oublier sa boule d'angoisse qui le suit partout !
J'ai apprécié la présentation d'autres boules d'angoisse. Je trouve que, pour les jeunes ou les moins jeunes, cela permet d'avoir une autre vision de certains comportements.
Toujours dans le même esprit que le premier tome, cette nouvelle bd retrace le quotidien angoissé d'Elliot, qui entame sa deuxième année au collège et son lot de problèmes et de tracas en tous genres. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, toujours aussi touchant, en particulier l'épilogue…