Citations sur Etre prêt (4)

quels seraient les dix repères que j’aimerais transmettre aujourd’hui, après avoir tant reçu de beaucoup d’autres ? […] Quelles sont les quelques convictions qui fondent nos engagements et notre façon de croire ? Quel est cet essentiel que nous voudrions transmettre à ceux qui nous sont confiés ? À quoi tenons-nous vraiment ? Quel est ce dont nous aimerions convaincre nos proches, ce pour quoi nous sommes prêts à nous engager pour le proclamer, ce que nous voudrions tenir jusqu’au bout… ?
Nos amis du ciel nous apprennent à vivre cette aventure de tout cœur et chaque jour comme un don pour apprendre à aimer et servir. Ils nous aideront aussi "quand l'heure sera venue" - et quelle que soit cette heure - à ne pas avoir peur de notre mort à ne pas refuser l'ultime offrande de notre vie.
Ce scandale de la souffrance de l'innocent est toujours aussi grand, même pour celui qui croit.
Toute amitié est une aventure à oser, à choisir et à vivre. Une aventure qui nous rend heureux, car elle nous offre l'occasion de nous donner.