Me voici bien tiraillée au moment d'écrire ce retour.
D'un coté une certain nombre de choses qui m'ont dérangée, de l'autre un livre que j'ai lu très rapidement et que j'avais du mal à laisser tellement je voulais savoir où allait nous amener l'autrice.

Jules est un enfant que l'on peut considérer pourri, gâté. Il a tout ce qu'il veut, vit entouré de domestiques prêts à satisfaire tous ses désirs, dans un château immense.
Le Hic, c'est qu'il s'y sent bien seul. Pas le droit de sortir, soi-disant pour sa sécurité d'enfant d'une famille immensément riche, des parents quasiment inexistants, incapables de témoigner la moindre tendresse à son égard. une vie coupée du monde dans laquelle il se sent prisonnier. Sauf qu'un jour, ses parents l'emmènent dans une autre propriété de la famille et il découvre qu'il a un frère. Et cela va tout changer dans sa vie, et dans sa perception de sa famille ....

Après une première partie qui décrit l'enfance confinée de Jules, le roman bascule dans un dimension plus inquiétante, aux allures de thriller politico-financier. Et c'est là que l'on est pris dans l'histoire: comment cela va-t-il se terminer?

L'autrice réussit à créer l'envie de tourner les pages. L'histoire est prenante et l'on se met à craindre ce qui pourrait arriver à Jules, ce même Jules auquel j'avais eu du mal à m'attacher dans la première partie, tant il se montrait imbu de lui-même et insupportable, allant jusqu'à faire renvoyer un jardinier qui n'obéissait pas assez rapidement à ses demandes.

J'ai regretté cependant que l'autrice ne donne pas plus de repères temporels, j'ai eu plusieurs fois du mal à faire correspondre les comportements de Jules et son age, J'aurais aimé savoir plus précisément combien de temps s'écoulait d'un chapitre à un autre.

J'ai été aussi un peu dubitative sur la manière dont Jules communiquait avec l'extérieur (je ne veux pas en dire plus pour ne pas divulgâcher), mais cela m'a paru quelquefois étrange qu'il puisse disparaitre pendant plusieurs heures aussi facilement.
J'ai aussi regretté que le livre se termine aussi abruptement, j'aurais aimé voir un peu plus développé le futur de Jules et de son père.

Cela dit, ce livre fait un peu froid dans le dos, pas seulement à cause des craintes éprouvées pour le personnage de Jules, mais par ce qu'il montre des dérives causées par l''argent et par le pouvoir que celui-ci donne à certains dont les intentions sont plutôt machiavéliques.

Ceci n'est que mon avis, et les autres retours sont plus positifs. A vous de vous faire votre opinion. Ce fut une lecture intéressante malgré mes bémols, pour laquelle je remercie l'autrice.
Tout d'abord, je dois remercier l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman dans le cadre d'un service presse. Mais malheureusement, c'est encore une lecture qui me laisse sceptique. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, la vie de Jules est certes intéressante si je peux dire ça comme ça, mais alors soit j'ai loupé quelque chose, soit il manque un vrai dénouement à ce roman. Je n'ai pas du tout compris la fin, pourquoi tout s'arrête ainsi. Il y a un changement à un moment donné dans l'histoire, ce qui pourrait être intéressant, plus que la première partie qui ne fait que relater la vie de Jules, mais je trouve que ça n'a pas été utilisé à fond, il m'a clairement manqué quelque chose. Et c'est dommage, car je trouve que ce roman à beaucoup de potentiel. Mais il y a deux orientations différentes, alors qu'il n'aurait peut-être fallu n'en choisir qu'une, ce n'est que mon avis bien sûr.
Lien : https://www.heylowdylit.com/..