La dernière nuit tome 1 sur 2
Clair De Lune (23/08/2007)
Dans un avenir proche, la race des vampires arrive à obscurcir le soleil grâce à un ancien rituel et part à la conquête de la Terre, exterminant la race humaine. Les hommes survivants créent une coalition armée qui prend position au pôle sud, dernier rempart de défense où les réfugiés peuvent résister à l'ennemi grâce aux faibles rayons du soleil qui passent encore dans cette zone.
J'avoue qu'avec un titre comme la Dernière Nuit on dirait un mélange entre Tarantino et Rodriguez qui sont dans les parages. Ensuite, je vois un hommage au roman de Richard Matheson pour son livre: Je suis une légende un classique du genre. Cette fois-ci, il en reste un peu plus et son caché en Antartique. Un endroit froid et pas tellement accueillant dison-le. Comme le livre est sorti en 2007 soit deux avant le film de Daybreakers avec l'acteur Ethan Hawke qui raconte un peu la même histoire. Juste une pyramide sortie de nulle part avec un ancien dieu Maya, loki et un autre que je ne connais pas. Désespérer les derniers humain attaque la pyramide rouge et en se faisant massacrer par les vampires. À la fin on a droit à un cliffhanger de quoi me tenter pour le deuxième tome.