Harper Voyager (03/10/2023)
3.67/5   3 notes
All Talasyn has ever known are the Hurricane Wars. An orphan of the struggle, she uses the power of light to fight for her people against the Night Empire.

All Alaric has ever known is darkness. The son of the Night Emperor and their deadliest weapon, he wields terrifying shadow magic to crush the rebellion.

Then he sees Talasyn, his sworn enemy burning bright across the battlefield. The moment they clash their lives are changed forever... >Voir plus
J'ai terminé de lire The Hurricane Wars de Thea G. et j'ai adoré ce livre! J'ai appris qu'au départ c'était une fanfic sur Rylo (Star Wars) et il est vrai que lorsque j'ai lu la description du MMC il me faisait penser à Kylo Ren, du coup belle surprise car j'adore l'univers Star Wars.

J'ai dévoré ce livre en 2 jours, il se lit très bien!
On suit ici Talasyn qui est soldat pour la nation Sardovia en conflit avec le puissant Empire de Kesath ‘Night Empire'. Lors d'une bataille elle rencontre le prince ennemi: Alaric et à partir de là on plonge dans des révélations et intrigues politiques autour des ces 2 protagonistes.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•Le monde inspiré par l'Asie du Sud Est et Star Wars, on se retrouve avec un mix intéressant de monde très riche et coloré et de vaisseaux flottants.
•Le système de magie est intéressant même si au final le focus dans ce livre est porté sur la magie d'Alaric et Talasyn (dark vs light) alors que d'autres existent.
•L'intrigue politique autour du conflit et de son histoire, on a pas encore tous les éléments mais le passé du conflit m'intrigue et je suis certaine que la vérité ne sera pas ce qu'elle paraît.
•La romance est ici importante, on est sur un enemies-to-lovers avec un bon slow burn et une relation ‘je t'aime moi non plus' mais j'ai adoré leurs interactions chaud/froid et les piques qu'ils se lancent tout au long du roman. On se retrouve avec 2 personnages au fort caractère mais néanmoins semblables et le tout était addictif.

💔 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Il ne faut pas s'attendre à un livre remplit d'action bien que les premiers 20% en soient remplis, on passe rapidement sur une intrigue politique avec la négociation d'un marriage qui semble durer des semaines mais qui du coup permet à nos protagonistes de se découvrir et se rapprocher….ou pas.
•Il y a des personnages secondaires mais qui ne sont pas assez développés dans ce tome, on est très centré sur Alaric et Talasyn, ce qui est dommage mais peut-être cela changera dans les prochains tomes.
•Le livre est au global bien écrit mais il y a une scène spicy a la fin qui dénote complètement avec le reste du roman, dans le language utilisé et la manière dont elle est écrite, elle aurait pu être amenée différemment selon moi.

𝙐𝙣 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙡𝙖𝙘𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙟'𝙚𝙨𝙥è𝙧𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙡é𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚!
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, le worldbuilding est complexe, la plume est belle et descriptive mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à tout saisir, j'ai trouvé le niveau d'anglais assez élevé ( en tou cas au début) . Mais une fois plongée dans l'histoire j'ai vraiment adoré ! le système de magie est très chouette, les personnages attachants, touchants et je les ai trouvé bien travaillés ( mention spéciale pour Alaric ❤). Après oui sur la fin la romance prend plus de place mais moi j'adore ça donc je ne vais pas me plaindre. Elle m'a transportée et m'a fait passer par de multiples émotions! D'ailleurs j'en veux plus et je suis très très impatiente de lire la suite.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Thea Guanzon (1) Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre