Editions du Panthéon (30/08/2019)
4.5/5   5 notes
« Nos têtes se tournèrent en simultané vers le cadran indicateur du temps d’attente qui clignotait, annonçant l’arrivée imminente du prochain métro. Je fis quelques pas vers elle, par acquit de conscience.
Et ce que j’avais envisagé arriva, elle prit une impulsion pour se jeter dans le vide juste devant moi.
Tout se passa alors très vite, je la suivis dans son élan et me jetai à mon tour sur elle. Je ne sais par quel miracle j’arrivai à l’attraper par ... >Voir plus
J'ai gagné le roman de Mel Guent sur sa page, que je remercie infiniment car j'ai pu découvrir un très beau roman qui m'a happé jusqu'à la dernière page.⁣
Les deux personnages, Lou et Alec sont véritablement attachants et touchants.⁣ Ce sont deux êtres cabossés par la vie et pourtant si jeunes... qui ont du vivre des épreuves terribles, emplies de colère et de souffrances, aussi bien physiques que psychologiques. Malgré leurs personnalités différentes, ils vont réussir à s'apprivoiser, à se découvrir, à mettre des mots sur les maux, à se délester du poids qui pèse sur leurs épaules. La parole et la confiance qu'ils se donnent, sont salvatrices, libératrices, nécessaires pour avancer.⁣L'auteure décrit très bien les sentiments qu'ils éprouvent ainsi que leurs fêlures, leur mal-être, leurs visions de la vie... On tente de se mettre à leur place, de s'imaginer dans les situations épouvantables qu'ils ont vécu et subi, et ça fait mal, terriblement mal... Un flot d'émotions se propage au fil des pages...on les voit évoluer, mûrir, se libérer, se reconstruire à leur manière, au fil du temps, ça fait plaisir à voir. La peur, les appréhensions et la colère laissent peu à peu place à des sentiments intenses et qui font du bien au corps et au coeur... C'est très beau et j'ai hâte de lire la suite !
Lou, jeune femme fragile, détruite, au bord du gouffre va faire la rencontre d'Alec, jeune homme tout autant détruit, au moment le plus ultime de sa vie. Ces deux êtres remplis de noirceurs mais surtout de courage vont ils reussir à retrouver la lumière ?
Je suis sortie juste WAHOU de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture simple de l'autrice, cette addiction qu'elle y met en ne nous laissant aucun répis. On ne s'ennuie a aucun moment, tellement l'histoire est intense, remplis de rebondissements. Les personnages sont si attachant, leur passé nous touche en plein coeur et on a qu'une envie c'est d'entrer dans le livre pour les aider.
Malgré certain passage qui sont difficile à lire mais tellement essentiels au roman, ce fut une lecture pleine d'espoire. Elle donne de l'espoir à tout ces êtres perdus. Ce livre montre également que certains actes peuvent détruire à jamais une vie, une existence. Mais il montre surtout que dans la noirceur d'une existence, on peut y retrouver des rayons de soleil.
C'est une lecture qui ne laisse pas indemne, qui vous marquera.
Merci a l'autrice pour ce si beau roman. Et très hâte de découvrir le tome 2 qui est en cours d'écriture.
J'ai beaucoup aimé cette histoire ou l'on y suit Lou qui a un passé vraiment difficile, on comprend très vite qu'elle ne fait plus confiance aux hommes. Lorsque Lou évoque son passé je m'y attendais pas du tout à ce que ce soit cela ! Quant à Alec on voit que c'est un personnage aussi au passé difficile on voit que tout Lou lui tient vraiment à coeur. Tout à long de ce livres on voit l'évolution de leur amour qui pour moi est arrivé trop tôt mais vue le nombre de pages cela ce comprend! L'auteur arrive à nous mettre en suspense tout au long de cette lecture ! Et cette fin !!! Il faut absolument que je me procure la suite !
Bad girls need love too - 1st round” de Mel Guent en autoédition

Avec cette dark romance, nous découvrons Lou, une jeune parisienne brisée par son passé et par la vie. Lou tente de mettre fin à ses jours mais c'était sans compter sur l'irruption d'Alec qui souhaite à tout prix lui redonner le sourire. Cependant, n'est-il pas déjà trop tard pour sauver ces deux êtres brisés par la vie ?

Ce roman nous plonge dans un univers sombre qui aborde des thèmes forts comme le deuil ou encore la reconstruction de soi après un événement tragique, je vous laisse découvrir lequel en lisant le roman. Nous sommes embarqués dans l'intrigue dès le début du roman avec une alternance de points de vue entre Lou et Alec. C'est un roman très prenant qui fait passer les protagonistes par toutes les émotions et sentiments et nous y compris. Malgré la narration au passé qui m'a perturbé au départ, on s'y fait très vite puisque la plume de l'auteure est fluide, bouleversante et addictive. Un roman que je recommande fortement à tous ceux qui aiment la romance accompagnée d'un univers sombre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Waouh ! L'auteure nous embarque dans un univers sombre où nos deux héros expriment leurs sentiments. La plume de l'auteure est juste magnifique, elle décrit avec tellement de justesse les sentiments que nous nous sommes énormément attachées aux personnages. Deux être brisés par la vie qu'on a adoré suivre.

Bien que la romance s'installe assez rapidement, ce petit point ne nous dérangeait pas trop ! Nous avons passé un excellent moment en compagnie de ces deux héros et de la plume de l'auteure ♥

Foncez ! Si vous êtes adepte de sentiments, de frissons, vous êtes au bon endroit !
Pour un avis plus détaillé :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/

- Écoute Alec, j'ai beaucoup apprécié ton geste salvateur et passer cette soirée improbable avec toi, mais je dois partir

Il reprit appui sur ses mains pour me laisser le passage.

- Tu as peur et tu fuis encore ! Tu vas aller où, à 2 heures du matin ?

Je n'avais pas du tout réalisé le temps qui s'était écoulé. Il surenchérit.

- De plus, mademoiselle, vous avez subi un choc au niveau de la boîte crânienne et ce ne serait pas judicieux de vous laisser partir.

Mon agressivité, encore et toujours, dicta mes paroles et ma dureté.

- Tu comptes me séquestrer, toi aussi ?

Mon foutu instinct de défense reprenait le dessus et je sentis mes mâchoires se crisper. Il changea de visage, il avait l'air triste de ma réponse.
Si seulement tu étais encore là, maman, je suis sûr que Lou t’aurait plu. Tu m’as toujours dit que l’on était tous un peu bancals et qu’on arrivait à trouver un équilibre qu’en étant bancals à deux.
- Parce que pour être comprise dans mon désarroi et ma peine, je pense que seule une personne ayant souffert aussi pourrait m’accepter telle que je suis…
Parce que la vie ne fait pas de cadeaux et des fois c’est plus facile vivre à deux que de dépérir seul

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus