Trognon et Pépin, ce sont deux petites pommes qui naissent, mûrissent et un jour tombent du pommier.

Avec beaucoup de fraîcheur, un peu d'humour et des dessins très doux, ce livre fait découvrir à nos petits le cycle de la vie avec intelligence. Un album très joli que les enfants aiment beaucoup (dès 3-4 ans).
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Trognon et Pépin sont deux petites pommes espiègles et inséparables, qui ne pensent qu'à s'amuser et se taquiner. Alors que toutes les autres pommes sont fières d'être cueillies, nos deux futées ne manquent pas de prétextes pour repousser l'échéance, jusqu'au jour où vient l'inévitable chute...
Une très jolie histoire sur l'amitié, racontée avec beaucoup de vie et de fraîcheur.
Véritable passion pour mes filles que ce livre !
Très drôle, il explique pourtant le cycle de la vie d'une manière que j'ai trouvé tout à fait pertinente.
Je recommande vivement cette lecture aux petits lecteurs (et même aux grands, moi je les les aime bien pépin et trognon)
Un très bel ouvrage sur l'amitié entre deux fruits malgré leur différence.
Les illustrations sont amusantes et pleines de couleurs.
Un album que l'on peut lire dès le plus jeune âge et qui vous fera passer un super moment et qui traite d'un sujet vraiment intéressant.
La maman de l'âne Trotro est une auteur prolifique ! En plus des aventures du héros des tout-petits, elle signe d'autres albums dont celui-ci. Trognon et Pépin sont deux petites pommes qui grandissent sur le même pommier. Passent les saisons et mille dangers, jusqu'au moment où les pommes tombent… mais l'histoire ne s'arrête pas là!
Lien : http://www.loulou-et-chipett..
Il y a quelques semaines, une tomate cerise déposée par inadvertance dans un de nos pots de terre a donné naissance à une pousse insolite parmi les fleurs. Cela avait beaucoup interpellé ma fille aînée et elle a aussitôt fait le lien lorsque je lui ai lu cette histoire:

Trognon et Pépin sont deux petites pommes qui aiment se balancer et rire ensemble. contrairement aux autres pommes, elles refusent d'être cueillies et veulent rester pour toujours sur leur branche à se balancer. Mais c'est compter sans le vent et le temps qui passe...

Voici un joli livre qui explique avec simplicité le cycle de la vie et qui nous parle d'amitié et de temps qui passe.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Un album plein d'humour, idéal pour aborder le cycle de la germination avec les plus petits !
Cet album qui a bercé mon enfance est très agréable à relire en tant qu'adulte. Une belle histoire sur l'amitié, à lire aux enfants, sans modération!
Un album qui a marqué ma jeunesse. Quelle plaisir une fois adulte de le lire à des enfants !