AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oeuvres IV : Journal de Bolivie [ 7-11-1966 / 7-10-19.. (4)

Ces onze mois consacrés à l'implantation de notre guérilla se sont passés sans encombre, de façon bucolique.
Commenter  J’apprécie          130
On a fait un simulacre de combat qui a raté sur certains points, mais bon, en général; il faut insister sur la retraite qui a été le point faible de l'exercice.
Commenter  J’apprécie          30
Toutes les radios ont annoncé avec insistance qu'un débarquement cubain avait échoué au Vénézuela, et le gouvernement de Leoni a donné les noms et les grades des hommes; je ne les connais pas, mais tout indique que quelque chose s'est mal passé.
Commenter  J’apprécie          30
Un journal de Budapest critique Che Guevara, figure pathétique et, parait-il, irresponsable, et salue l'attitude marxiste du Parti chilien qui prend des attitudes face à l'action. Comme j'aimerais arriver au pouvoir, rien que pour démasquer les lâches et les laquais de tout poil et leur frotter le museau dans leurs cochonneries.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LNHI-44259

    Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

    Alain Souchon
    Laurent Voulzy
    Eddie Mitchell

    12 questions
    85 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}