Rageot Editeur (18/09/2024)
Willa Nordhus est heureuse d’entrer à l’Académie des Maléfices. Passionnée par les grimoires à immersion spontanée et les sortilèges, elle rêve de devenir Enchanteresse. Mais elle déchante vite ! Séparée de sa meilleure amie, elle doit cohabiter avec Elvire surnommée Tête-de-Rat et respecter le couvre-feu censé protéger les apprentis de redoutables Créatures de la Nuit. Tandis que ses mauvaises notes s’accumulent, elle décide de s’intéresser au sort d’élèves disparu... >Voir plus
Que lire après L'académie des sombres maléficesVoir plus
Une héroïne de 14 ans, une école de magie et des faits inhabituels ; vous songez aussi à Harry Potter ? Je redoutais un peu une énième copie du sorcier à lunette, mais ma peur s'est vite envolée.
Plus que sur la magie ou sur les cours, le roman se concentre sur l'enquête autour de la disparition des étudiants. Les élèves étant plus âgés que dans la célèbre saga, les thématiques abordées sont plus mâtures et échappe au sempiternel triangle amoureux des sagas adolescentes.
Le scénario crée pas mal de pistes et d'ouvertures permettant au lecteur de se triturer les méninges sur ce nouvel univers.
Honnêtement, je retrouverai avec plaisir les aventures de Willa et de Samuel dans une suite.