J'aime beaucoup les albums de Marmaille & Compagnie, car ils sont idéaux pour les histoires du soir. Mes enfants sont grands, mais ce rituel est parfois encore nécessaire. Cela nous permet aussi de passer un moment ensemble ... Enfin, je m'égare !

Tout d'abord, la couverture est trompeuse, car on pensait que les deux clans allaient se détester dès le début, mais ce n'est pas le cas. L'illustration de celle-ci est super belle. J'aime les détailles du dessin qui rendent ces deux personnages vivants.

L'histoire est super sympa et illustre bien les désaccords que l'enfant peut retrouver dans la vie à l'école ou à la maison. Elle est toute mignonne cette histoire, et même s'ils se chamaillent, elle est douce.

Puis la fin est juste parfaite, ce n'est pas parce qu'on se dispute qu'on ne s'aime pas, bien au contraire. Une petite morale qui passe bien et qui permet de voir un peu plus loin que nos petites querelles. Il y aurait tant de choses à dire dans cette fin qui n'est pas écrite...

Nous avons aimé aussi bien les Crapahouette et les Musicou qui sont de véritables artistes. Les écureuil et les hiboux sont très attachants et on les a beaucoup appréciés.

Les illustrations sont superbes, car elles ont le souci du détail. Elles prennent toute la page et elles sont bien marrantes.

Un album comme on les aime: simple, mais avec tant de choses entre les lignes, des animaux plus qu'attachants, une petite intrigue qui nous a plu ... Et bien d'autres choses. Pour découvrir ce petit monde très très sympa, il suffit de découvrir cet album!
Lien : http://melineadison.wixsite...

Deux familles vivent en harmonie dans un arbre. La famille Musicou et la famille Crapahouette. Mais une nuit, une famille étrangère à leur arbre, étrangère à eux va leur déposer un cadeau. Que peut bien contenir ce paquet ? Qui leur a apporter ? Qui a réussi à semer la discorde dans leur petite vie tranquille ?

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Les illustrations sont colorées, belles et très attrayantes à l'oeil. Bien évidemment l'action est partie prenante dans cette histoire que je vous recommande chaudement à la lecture ! Les enfants l'aimeront pour son histoire, pour ses beaux dessins et ses couleurs.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..