Critique de liratouva2

Une femme, la narratrice et romancière, raconte les moments difficiles vécus pendant le coma de son mari très aimé, hospitalisé à Lariboisière pour une maladie rare et très dangereuse: la cellulite cervicale qui impose une opération d'urgence suivie de plusieurs semaines en réanimation.
Voilà, c'est tout et c'est beaucoup évidemment quand on vit une telle expérience, c'est bien écrit, sans être larmoyant mais malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier véritablement ce récit de vie. J'ai le tort d'avoir lu et admiré les livres de Joan Didion (L'année de la pensée magique) et celui de Joyce Carol Oates (J'ai réussi à rester en vie) sur le même thème de la maladie de l'être aimé, suivie de la période de deuil, ce qui n'est pas le cas de Réanimation, à l'issue moins dramatique.
Impossible de ne pas faire le rapprochement. Ceux-là m'ont passionnée, celui-ci m'a juste intéressée, du moins au début mais sans plus. Les derniers chapitres ont fini par m'ennuyer.

Lien : http://liratouva2.blogspot.f..