Citations sur Mako (20)

L,homme a se choix: laisser entrer la lumière ou
garder les volets fermés.
Y’a aucun boulot qui mérite que tu lui donnes tout, c’est la seule vérité.
Chez les flics, un tonton fiable est le bien le plus précieux, c’est sacré, ça se respecte. Si le tonton joue le jeu, le flic lui doit sa protection.
Dans le business il n’y a pas d’amitié qui vaille, car les sentiments sont un luxe que ne peuvent se payer les dealers.
Mako héla un jeune policier stagiaire à la mise débraillée et aux yeux rougis de fatigue. Les premiers mois à la nuit étaient toujours très difficiles. L’organisme prenait un coup sévère. Après, on s’habituait.
Dans la vie, Bill faisait bien deux choses, tenir un volant et chasser les voyous. Le reste du temps, il le passait devant sa télévision à ingurgiter les programmes des chaînes culturelles. Il adorait étaler sa science pour épater ses collègues.
Elle était très belle et semblait avoir été fabriquée pour provoquer le désir.
[...] - Mako porte un poids terrible sur les épaules, finit-il par dire, un de ceux qui aurait rendu fou n’importe quel type un peu moins costaud. Lui, il affronte cette chose. Affronter, il ne sait faire que cela. C’est sa nature.
– De quel poids parles-tu ?
Tu vois petit, le risque avec la musculation c'est d'user les glaces. Faut pas se regarder trop longtemps au risque d'y prendre goût. C'est démontré scientifiquement: ça rend con. Regarde autour de toi, y'a plein de types qui ont contracté la maladie.
Laisse les morts en paix, Mako. Il y a trop d'ombres qui dansent autour de toi, tu devrais te préoccuper des vivants.