Critique de Anaisseriallectrice

[Attention coup de coeur/de foudre]
Un mot me vient, et je vous préviens il n'est pas très élégant dans la bouche d'une lectrice bien élevée : p**ain quel livre !!!!!!!!!

Résumons… Mako, flic à la BAC, est en patrouille une nuit banale, comme les autres, jusqu'à ce qu'un appel leur signal une effraction dans une école maternelle. Arrivée sur place, l'équipe de flics tombe sur un flagrant délit de viol. Lily, jeune prostituée et étudiante venant de l'est, est lourdement blessée lors de l'agression. le truc, c'est que Mako, il n'aime pas franchement passer par la voie officielle et laisser la justice faire son travail. C'est un sang chaud Mako, avec un code d'honneur qu'il s'est fixé, et il s'impliquera jusqu'au bout de son enquête, jusqu'où un flic bien rangé et respectueux des règles n'est pas censé aller.

On retrouve dans ce livre tous les ingrédients qui font de lui un polar pur et dur dans la plus pure tradition littéraire : trafic de drogue, règlements de compte, prostitution, violence à tous les étages, traque… L'écriture de Laurent Guillaume est parfaite, on n'est même pas perdu avec l'argot utilisé par les flics grâce à quelques notes en bas de page. La tension est à chaque page, l'action ne s'arrête jamais, à peine tu as le temps de respirer que ça recommence! le personnage de Mako possède une aura que peu de personnages principaux de thrillers peuvent se vanter d'avoir. Il en reste néanmoins attachant, et nous découvrons au moment où on s'y attend le moins quel drame a jalonné sa vie.

Clairement, je n'ai pas lu un aussi bon polar depuis les deux premiers tomes de la série Coste d'Olivier Norek, et ce livre, Mako, me rappelle que bien que je lise des thrillers en général, ce qui fait vibrer mon coeur de lectrice, c'est le polar, pur et dur. Trêve de blablatages, j'ai la suite à commencer moi (et vous Mako à commander !)