Un livre très juste qui traite d'un sujet difficile et qui aborde le problème du début à la fin pour espérer éclairer les gens qui sont soit victimes, soit qui ne connaissent pas ce genre de personnalité et espèrent s'en protéger ou tout simplement aider quelqu'un pris dans l'étau d'un de ces pervers narcissiques.
Un livre qui je l'espère aidera les femmes victimes de ces hommes là, tout comme il m'a aidé moi à y voir plus clair.
À 21 ans, Marianne épouse un journaliste de 31 ans, il est attentionné et elle l'admire. La figure charmante de son mari ne tarde pas à s'étioler : agréable et charmant en public, mais égocentrique, tyrannique, et odieux en privé. de l'emprise psychologique, il passe peu à peu à l'emprise physique et à la menace. L'arrivée de leurs trois enfants ne changera pas pour autant son comportement caractériel et violent. Marianne et ses enfants vivront sous l'emprise d'un pervers narcissique, aux violences verbales et physiques, pendant dix années.

De cette épreuve, l'auteure Marianne Guillemin, en tirera ce témoignage " Dans la gueule du loup ". Son récit est très bien mené, elle nous livre son histoire d'une façon très humaine et l'illustre à travers les différentes étapes de l'emprise d'un pervers narcissique.