J'ai lu ce témoignage hier, et il est encore dans ma tête.
Sans pathos, sans futilité, tous les mots sont nécessaires et justes pour rendre compte.
Il faut lire ce livre.
Si vous ne comprenez pas pourquoi "elle ne l'a pas quitté plus tôt ?", vous découvrirez l'insidieux parcours de la manipulation psychologique.
Si vous souhaitez aider une connaissance engluée dans la même horreur, vous trouverez les suggestions posées en fin d'histoire.
Si vous vivez ou avez vécu semblable histoire, il vous aidera à poser le point final.
Un témoignage poignant et très touchant d'une femme manipulée et violentée par son mari, pervers narcissique et égocentrique. Au delà du couple, Marianne Guillemin nous livre son histoire d'une façon très humaine et ne se perd pas dans l'analyse psychologique. A lire.
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 145 pages sur ma liseuse.
J'ai travaillé dernièrement avec une collègue ou d'habitude nous nous croisons car nous ne sommes pas dans le même roulement. Sachant qu'elle était séparée je me suis permis de lui demandé si elle s'était remise en couple(je précise sans arrière pensée !!!!) Et la ma collègue me sort tu sais pour l'instant faut que je reprenne confiance en moi et elle me déballe tout qu'elle s'était mariée à un pervers narcissique et ce livre reflète tout ce qu'elle a pu me raconter une bonne partie de notre nuit de travail (sans les coups) Alors tout ce qu'a pu subir Marianne Guillemin j'ai imaginé ma collègue à sa place. J'ai vraiment adoré ce livre c'est très bien écrit,décrit, cette violence psychologique,physique et verbale les enfants les juges,les avocats les lettres car tout ce qu'a pu me raconter ma collègue durant notre nuit de travail je l'ai retrouvé dans ce livre.
Un livre fort,dur ,difficile et surtout plein de courage car.oui il faut énormément de courage à toutes ces femmes de pourvoir dire je m'en vais on divorce avant qu'il.ne soit trop tard malheureusement.
Un excellent livre mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Ce livre lu il y a plus de 5 ans m'a transporté et m'a ouvert les yeux sur la situation semblable à l'auteur ; Et vraiment je le conseille fortement car finalement il m'a sauvé
Les pervers narcissiques sont odieux, ils déboulonnent les plus optimistes mais finissent par tomber
J'ai suivi le conseil de fuir que je me refusais à voir ou à faire car je suis du genre optimiste et des que je voyais des infimes trouées positives, je refaisais surface et ainsi de suite mais c est usant cette manière de vivre
finalement la personne, qui me faisait mal ainsi qu'à toute la famille car il y a des dégâts collatéraux, une fois seul et n'ayant plus de bouc émissaire est tombé et a quitté la vie ! A t il eu un sursaut de remords car dans ce contexte toute communication est impossible, il n'y a que lui qui a la bonne parole, qui sait ce qui est bien ou pas, c est impossible d aider ce genre de personne
Comme dit l'auteur Fuir Fuir
Un superbe récit, qui décrit parfaitement bien la torture infligée par les pervers narcissiques !!
Une histoire ou la manipulation ne fait qu'un.
Extrêmement bien écrite, bien expliquée, la manipulation rends aveugle, rends sourds, vous tient prisonnier malgré vous.
Bravo Madame pour votre courage, votre témérité.
Un excellent livre , qui raconte une histoire palpitante tout en étant trés éclairante sur les comportements des pervers narcissiques.
La plume de l'auteur est trés agréable. Un trés beau témoignage.