Critique de Bazart

"Le bûcher de Moorea" de Patrice Guirao, inuaugure la collection de polar "noir azur", comme le définit l'auteur lui meme.
UNe saga qui a comme toile de fond le décor paradisiaque de la Polynésie avec en héroïnes, Lilith et Maema, le duo d'enquêtrices choc du pacifique .

Ce premier volet de ce qui semble être une foisonnante saga à venir, met en scène Lilith, photographe pigiste qui travaille pour le journal local à Tahiti et de son amie Maema, journaliste au même journal .

Les deux jeunes femmes se rendent sur un charnier où des corps ont été brûlés et trois têtes suspendus à des piques.

Entre rituel et cannibalisme, les questionnements ne manquent pas .

Parrallèlement, on y suit le parcours de Naël tueur en série qui débarque de la France pour fuir la police et arrive lui aussi en Polynésie.

"Le bûcher de Moorea" navigue entre poésie et barbarie, traditions et enquête policière .
C'est bien mieux qu'un polar classique vaguement exotique.

Patrice Guirao connait parfaitement la Polynésie, il y vit depuis de nombreuses années il sait parfaitement la mettre en valeur dans des passages où son écriture poétique montre l'envers bien peu reluisant du décor carte postale

A noter que l'auteur sort en grand format chez la Bête Noire un nouveau roman Les Disparus de Pukatapu où l'on retrouve Lilith et Maema, le duo d'enquêtrices choc du pacifique !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..