UNE SUITE QUI N'EST HÉLAS PAS A LA HAUTEUR DU PREMIER OPUS !
J'avais été totalement séduite par le premier opus de cette saga, j'avais adoré l'originalité de l'histoire, la découverte tout en douceur des personnages, en le terminant j'avais envie de me jeter sur la suite qui nous promettait pas mal de tumulte. Et ce fut le cas, en quelque sorte, hélas je suis totalement passé à côté à cause de l'attitude détestable de Zoé. Si j'ai compris ses réactions dans un premier temps, je n'ai pas pu me résoudre à la comprendre sur la totalité de ce second tome.

J'ai vraiment aimé la combativité de Sévan et le petit Tommy mais cela n'aura pas été suffisant pour en faire un bon moment de lecture 🙁

UNE HÉROÏNE DÉTESTABLE FACE A UN HÉROS QUI NE CESSE DE SE BATTRE POUR ELLE.
J'ai essayé de trouver beaucoup d'excuses à notre héroïne pour son attitude, son âge, ses nouvelles responsabilités, son chagrin d'amour et ses doutes envers son existence, cela a fonctionné dans un premier temps parce que Sévan avait tout de même sa part de responsabilité dans l'histoire, il a brisé le coeur de Zoé et c'est un aspect non négligeable, mais Zoé m'a semblé trop dure envers lui mais aussi envers elle-même. Elle est exécrable dans cette suite, je n'ai pas aimé ce qu'elle est devenue et je n'avais qu'une hâte, terminer le roman pour ne plus subir ses sautes d'humeur intempestives.

Sévan et Tommy sont les gros points forts de ce second opus. Sévan apprend sans cesse de ses erreurs, il a pris de mauvais décisions mais il assume ses responsabilités et il tient vraiment à faire amende honorable. Je l'ai trouvé déterminé et vaillant, malgré son handicap il a décidé de rebondir de la bonne façon et j'avoue que j'ai adoré son personnage. Sévan n'est pas parfait, mais il essaye de devenir meilleur. Tommy quant à lui est vraiment adorable, trop mignon et il apporte beaucoup de douceur dans l'histoire.

On fait connaissance avec de nouveaux personnages et on en retrouve des anciens, il y a beaucoup d'interactions dans ce livre, ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer malgré les bémols que j'ai cité.

UNE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE.
L'intrigue nous plonge dans une histoire de seconde chance, Sévan refait surface après deux ans d'absence. L'autrice a plutôt bien géré le retour de son héros, avec des difficultés bien placées, les rebondissements ne manquent pas de rythmes, à ce niveau j'ai trouvé l'ensemble excellent, c'est simplement ce qu'il y a autour qui ne m'a pas transcendée.

Danielle Guisiano avait matière à développer avec tous les thèmes qu'elle aborde dans ce roman. le handicap, le retour à la normal après une incarcération, la maternité et les difficultés pour s'en sortir dans la vie. Nos héros sont assez jeunes, surtout notre héroïne et il est vrai que c'était à prendre en compte dans son attitude…

UNE ROMANCE YO-YO QUI MANQUE DE PASSION !
La romance toute douce du premier tome laisse la place à une relation pleine d'amertume et de ressentiments. J'ai eu du mal à trouver ma place dans cette suite, à être à l'aise avec les émotions ressenties. Je me faisais une joie de retrouver Zoé et Sévan, je savais que cela allait être compliqué pour eux, mais je me suis sentie prise au piège des émotions néfastes de nos héros. J'ai davantage préféré les chapitres du point de vue de Sévan qui étaient plus teintés d'espoir. Je me suis perdue dans la négativité de Zoé hélas.

EN BREF :
Ce second opus ne m'aura hélas pas fait rêver ! J'ai adoré Sévan et Tommy qui sont vraiment mes chouchous dans ce roman, ils m'ont permis de poursuivre ma lecture, mais je suis passée à côté de cette histoire de seconde chance. Zoé m'a entraîné dans sa spirale négative et je n'ai pas su prendre de plaisir à la lecture de ce livre. Moi qui avait tant aimé le premier opus j'en ressors la première déçue. Mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours être en phase avec tout ce que l'on lit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Si globalement j'ai apprécié ma lecture, je regrette néanmoins les longueurs du récit et la prévisibilité de certains rebondissements. J'aurais aussi aimé un peu plus de discussion entre Sévan & Zoé sur son incarcération, son passé, son frère, car au final, si nous, lecteurs, on connaît le passé de Sévan grâce à une narration à 2 voix, je n'ai pas l'impression que se soit vraiment le cas de Zoé et je trouve cela un peu dommage car ça aurait pu permettre à cette dernière de mieux comprendre son compagnon.
Pour le reste, l'histoire est agréable, les personnages secondaires de Mia & Douglas sont sympas et viennent pimenter le quotidien de Zoé.
En bref, j'ai largement préféré le premier tome, le second ne correspondant pas vraiment à ce à quoi je m'attendais même si je ne regrette pas ma lecture.
Après un tome 1 en deux temps mais que j'avais malgré tout, su apprécier, je me suis lancée dans cette suite pour voir ce que cela allait donner !

Je reconnais que j'ai été assez surprise de retrouver les personnages 2 années plus tard. Sevan sort de prison et espère retrouver Zoé, qu'il n'a jamais oublié, bien qu'il (attention spoiler) l'ait laissé tombé de manière abominable à la fin du premier opus (fin de spoiler). Cependant, sa vie a beaucoup changé. Elle a désormais un job qu'elle n'assume pas pour payer les factures alors qu'elle a son petit frère à charge. Les deux ont su me toucher par leur parcours. Rien n'a été facile pour eux durant ses deux ans.

J'ai apprécié la persévérance de Sévan car même si parfois, ses vieux démons le rattrapent, il continue de se battre !
Quant à Zoé, bien que son comportement soit exécrable envers ce dernier, on comprend facilement son ressentiment car elle a beaucoup souffert à cause de Sévan. de plus, son attirance pour lui, malgré ce qu'il lui a fait subir, l'a terrifie. Elle se trouve de fausses excuses en évoquant sa situation et son petit frère, mais elle se voile la face. C'est cet aspect-là qui peut vraiment être agaçant à la longue, tout comme sa tendance à souffler le chaud et le froid sur leur relation ! Pourtant, je l'ai comprise car elle a du mal à faire à nouveau confiance à Sevan.
L'innocence de Tommy, le petit frère, m'a, quant à elle, complètement fait fondre ! La complicité qui s'installe entre lui et Sévan ou l'oncle de celui-ci est vraiment trop mignonne !

Par ailleurs, à travers cette histoire bien rythmée, l'auteure aborde des thèmes forts, tels que la réadaptation après la prison, le handicap, les difficultés à élever une enfant pour une mère célibataire...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, avec cette duologie ! Celle-ci est pleine d'émotions et franchement, je vous la conseille !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai moyennement apprécie ce livre. Un peu déçue de cette suite. Rien d'original. Je le recommande pas forcément.
J'avais adoré la psychologie des personnages dans le 1er tome, ce qui fait que j'avais très peur que dans cette suite, la romance eclipe tout, c'était quand même parti dans ce sens dans les premiers chapitres me faisant grincer des dents mais finalement elle ne prend pas toute la place ouf et j'ai pu apprécier ma lecture pleinement. J'appécie beaucoup Zoé et Sévan et que j'étais ravie de les retrouver, mais j'ai été conquise par les personnages secondaires qui prennent plus d'empleur et de relief, que se soient les voisins de Zoé, Tommy son petit frère ou Jeff l'oncle de Sévan, toutes ces personnalités se complètent et offre un beau panorama d'émotions et de sentiments. Amitié, entraide, responsabilité s'ajoutent à l'amour et transforment la relation de couple en histoire de famille, celle de sang et celle de coeur et c'est ce que j'ai préféré ici, les sacrifices, les compromis, la solidarité. Souvent surprise, j'ai même eu le souffle coupé lors d'évènements tragiques et stressant, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Une bonne lecture et une belle découverte de Miss Danielle Guisiano.
Fin 2018, je découvrais la plume de Danielle Guisiano avec le premier tome de sa série Où que tu sois. Une découverte qui m'avait énormément plu et procuré beaucoup d'émotions. Non seulement de part du sujet abordé, le coma mais aussi et surtout parce que les personnages avaient réussi à me faire ressentir leurs émotions aux moments clés de l'histoire. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans ce second tome et quand vous aurez lu la fin du premier tome, vous comprendrez qu'il faut absolument lire la suite.

Ce second tome se passe deux ans après. La peine de Sévan s'est achevée et il revient pour travailler avec son oncle à Aix-en-Provence. Malgré ces deux années, il n'a jamais pu oublier Zoé, sa fée, celle qui lui a tant donner envie de vivre sa vie et se racheter. Mais pourra t-elle lui pardonner son départ ? Telle est la question.

Comme je vous le disais au début, avec la fin du premier tome, on ne peut qu'avoir envie de lire la suite. Et honnêtement, je partais d'en l'idée d'apprécier tout autant ma lecture de ce second tome de Où que tu sois voire même plus puisque maintenant, nos personnages sont tout deux en vie. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté. Cette lecture s'est avérée compliqué et assez longue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec ce qui m'a déplu dans cette lecture, je vais d'abord aborder les éléments positifs à cette lecture. Tout d'abord, le style de l'auteure est toujours aussi sympa. Les pages se tournent assez facilement et ce, malgré les longueurs. Même si concrètement ma lecture m'a paru tourner en rond, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une lecture lourde et "indigeste" comme peuvent l'être certaine lecture.

Les personnages secondaires se multiplient et c'est plutôt positif car dans le premier tome, nous n'avons quasiment que nos deux héros. J'ai apprécié Mia et son petit bout, Douglas (par moment mais pour des raisons bien précises). J'ai trouvé qu'ils ajoutaient vraiment quelque chose à l'histoire et surtout dans la vie de Zoé.

Je ne vous cache pas que ma lecture s'est révélée assez laborieuse par moment. Malgré tout, j'avais ce besoin de savoir ce que la fin allait donner. L'auteure a donc tout de même réussi à sauver ma lecture d'une déception totale.

Pourtant, ce second tome d'Où que tu sois souffre de pas mal de défauts.

Premièrement, l'héroïne m'a fait sortir de mes gongs. D'accord, il l'a laissé comme une vieille chaussette pour rester polie, oui, il revient après une longue absence, bien sur il ne sait pas tout comme il faut mais bon sang, elle n'a AUCUNE mais alors aucune confiance en lui ou même estime. Même dans les moments cruciaux où il fait preuve d'un courage sans faille, elle trouve le moyen de le repousser comme jamais. Non vraiment, j'avais envie de la secouer. Surtout qu'après ces fameuses disputes elle retombait comme un cheveu dans la soupe dans ses bras. Zoé est une héroïne vraiment contradictoire et lunatique au maximum.

De son côté, Sévan ne fait pas toujours ce qu'il faut mais les efforts qu'il fournit pour s'améliorer et prendre sa vie en main sont tout à son honneur. J'avais d'ailleurs parfois envie qu'il s'affirme face à Zoé. J'ai trouvé qu'il manquait de conviction dans ses actes et son comportement. C'est dommage car il avait tout le potentiel nécessaire.

Enfin, dernier point, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop évidente et tournait cruellement en rond. Zoé donne sa confiance, puis la reprend, puis lui redonne, bref, tout ça alourdissait vraiment le rythme de l'histoire. Enfin, j'avoue avoir vu venir à des kilomètres les rebondissements de dernière minutes. Au final, je n'ai pas été tellement surprise par la tournure des événements ce qui n'a pas aidé à me tenir véritablement en haleine.

En conclusion, Où que tu sois a eu un premier tome génial mais une suite en dents de scie. Je n'ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient tant plu dans le premier tome comme les émotions qu'il m'avait procuré. Pour autant, j'avais envie d'aller au bout de ma lecture et le tout reste sympa à lire. Malheureusement, ce second tome souffre de beaucoup de longueurs et l'héroïne aura été la cerise sur le gâteau.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..