J'adore la couverture de ce roman.
Le résumé de ce livre m'a avait beaucoup intrigué.
J'attendais ce roman avec impatience et je ne suis pas du tout déçu.
J'ai trouvé que le thème qui était abordé dans ce roman était très original.
J'ai trouvé cette histoire très originale.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman.
J'attendais ce roman avec impatience et je ne suis pas du tout déçu.
Une fois, ma lecture commençait c'était impossible de lâcher le roman tellement j'étais captivé et intrigué par cette histoire.
Ce roman est écrit de deux points de vue celui de London et celui de Diane.
Grâce à ça je me suis facilement attaché à eux et ça m'a permis de mieux les comprendre.

Ces deux personnages sont attachants.
Le personnage de London m'a beaucoup intrigué au début de ma lecture. Je l'ai trouvé mystérieux, mais au fur à mesure de ma lecture je me suis rapidement attaché à lui.
J'ai trouvé cette histoire touchante, je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.
J'ai lu ce roman en une soirée.
Cette romance m'a tenu éveillé la nuit.
C'est une tuerie ce livre.
J'aime toujours autant la plume de Danielle Guisiano.
Sa plume est belle et addictive.
J'ai envie de découvrir les romans de cette auteure que je n'ai pas encore eue l'occasion de découvrir.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture.
Je ne voulais pas que ma lecture s'arrête.
J'aurais bien voulu que le livre dure encore quelque chapitre de plus.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.
Diane, vois sa vie amoureuse voler en éclats et son rêve de devenir maman lui échapper. Elle va donc se tourner vers un site de coparentalité et tombera sur le profil de London, un homme de trente-sept ans, sexy et sulfureux. Les premières rencontres ne vont pas être concluantes, mais London va prendre les choses en main et trouver les mots pour rassurer la future maman de son futur enfant. Juste un bébé devait les lier, mais les sentiments risquent de s'installer malgré les règles qu'ils se sont imposées, comment résister à la tentation et éviter de tomber amoureux, quand on décide de faire un enfant.

Diane est une jeune femme solaire, compréhensive, combative, avec un grand coeur. London, est autoritaire, sombre, tourmenté, mais derrière son coté froid de chef d'entreprise, se cache un homme bon et attachant.

La psychologie des personnages est parfaite, surtout celui de London qui est un écorché vif. L'auteure à donnée les bonnes réactions par rapports au traumatisme qui le ronge.

C'est la première fois que je lis ce thème dans une romance, la coparentalité. Pour tout dire, c'est la première fois que je vois ce mot et ce sujet. Je me suis plongée dans l'inconnue et je dois dire que j'ai adoré l'histoire racontée par Danielle Guisiano. Elle a su raconter avec profondeurs les étapes du processus dans rentrer dans des termes trop technique. La grossesse qui se déroule dans un contexte peu commun. L'amitié apparaît entre London et Diane, mais au fil des pages, les sentiments s'en mêle

La romance entre les personnages est sensuelle et douce.

Je n'ai pas vu les pages défiler, la plume de l'auteure est fluide, très sensuelle, envoûtante, touchante, douloureuse (j'ai tellement pleuré à certains moments du roman.). Des péripéties viennent donner du corps au texte et tourmenté mon pauvre petit coeur. Tout s'emboîte à la perfection, c'est ni trop ni pas assez.

J'ai voyagé à travers la Provence et l'Italie, les paysages, les lieux, je n'ai eu aucun mal à les imaginer, c'est décrit avec justesse sans pour autant alourdir le texte.

Ce roman est une pépite, en temps normal je ne suis pas une grande fane des romances qui tourne autour d'un enfant. L'auteure à réussir à me faire aimer ce genre d'histoire. J'ai eu un très joli coup de coeur.J'ai été ravie de découvrir la plume de Danielle Guisiano et j'ai hâte de découvrir ses prochains romans. Je vous conseil Équation à deux inconnus, car il est merveilleusement bien écrit, les sujets sont top, les personnages géniaux, le concept apporte un vent de nouveau à la romance.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Que se passe t'il quand on est une femme à l'approche de la quarantaine et que l'on se retrouve célibataire, sans enfants? Quelle est la solution quand le désir d'enfant est si puissant mais que l'on est seule?
Choisir un homme et lui faire un enfant dans le dos? Non, ce n'est pas le meilleur choix à faire. Alors quoi?

La coparentalité ! Honnêtement, je ne savais pas que ça existait. Un site pour rencontrer le futur père ou la future mère de son enfant. La coparentalité est le sujet du roman de Danielle Guisiano. Etant moi même en essais bébé (avec mon compagnon, et pas en coparentalité) via la PMA, ce livre m'a interpellé. Il aborde le désir d'enfanter, mais quand on est seul(e) ce n'est pas simple, et il n'est pas toujours aisé de trouver sa perle rare, surtout quand on approche la quarantaine pour une femme.
Ce roman traite donc d'un sujet peu connu au final, tout ce qu'il y a penser lorsque l'on décide d'être coparent. Comment concevoir cet enfant? de quel manière s'y prendre? Alors oui, tout le monde sait comment on fait un bébé, (quoi qu'il existe des façon autre que copuler dans le même lit). Puis après? Quand la futur mère est enceinte, comment gère t'on? Faut il vivre ensemble, ou chacun chez soit à des km l'un de l'autre? Faut il établir un contrat ou laisser les choses se faire comme elle vienne? Faut il garder ses distances, garder son objectif de coparentalité ou peut on s'attacher l'un à l'autre?
Un sujet très intéressant sous fond de romance, ou les émotions et les sentiments s'entrechoquent, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Ce roman, j'ai tout de suite voulu le lire quand j'ai découvert son résumé. L'idée m'a interpellée et j'avoue, quand on évoque les grossesses, les bébés, je craque facilement, mais ce qui fait l'originalité de ce roman, c'est le thème choisis : la co-parentalité. Un thème rarement abordé, je ne me rappelle pas l'avoir lu dans un roman, et je trouve que l'idée est très intéressante, car elle permet alors d'aborder bien des émotions et bien des problématiques liées à la parentalité. Je l'ai donc commencé à peine reçu, et je l'ai lu avec énormément de plaisir.

Danielle Guisiano utilise la double narration, nous accompagnerons donc les deux personnages de cette histoire : Diane et London tout au long de cette aventure qu'ils vont vivre ensemble. Cela nous permet alors de bien aborder leur besoin de devenir parent et leur choix aussi d'effectuer cette démarche, plutôt qu'une autre. En effet, décider de faire un enfant avec une personne que l'on ne connait pas, et ce en partageant la garde de cet enfant par la suite, est assez intéressant et même un peu surprenant. Danielle a su aborder tous les aspects de cette démarche, tant émotionnellement que psychologiquement parlant, en tant que père, mère ou même pour le devenir de l'enfant.

Diane vit en couple depuis cinq ans, et s'apprête à passer un cap important, seulement rien ne se passe comme elle l'imaginait. Suite à cette déception, elle va se retrouver bien démunie, face au vide qu'elle ressent et c'est alors que la perspective de devenir mère qui l'enthousiasmait plus que tout, prend encore plus d'importance, mais elle n'a plus le temps de trouver le bon compagnon et d'attendre que cette étape de penser à faire un enfant parvienne dans un couple à venir. Elle a trente-deux ans et elle sait que c'est maintenant qu'elle doit devenir mère. Après des relations signées par quelques échecs sentimentaux, elle décide de s'y prendre autrement, et s'intéresse à la co-parentalité un peu par hasard, sans certitude. Une idée qui semble folle, car elle comporte bien des zones sombres quand au devenir d'une possible collaboration pour avoir un enfant mais pourquoi pas s'y intéresser.

Si Diane se livre à coeur ouvert à nous, London, le personnage masculin reste plus secret sur son passé. On sait de lui, qu'il veut devenir père mais qu'il ne souhaite pas être en couple et qu'il ne tombera pas amoureux, donc il envisage d'autres façon d'y parvenir. C'est un peu par hasard qu'il tombe sur Diane, et c'est assez rapidement qu'il se dit que cette femme sera celle qu'il veut pour avoir cet enfant. Certes elle l'attire, mais ce n'est pas cela qui entre en jeu pour son choix, c'est un peu comme une certitude. Ils décident tous deux de tenter cette expérience ensemble, malgré leurs propres doutes et les quelques peurs qui les habitent.

Ainsi débute leur histoire, leur aventure pour avoir un enfant ! quand je dis aventure, je parle plutôt de parcours, car on y aborde toutes les étapes importantes pour concrétiser ce genre de projet. Nous avons d'un côté une Diane, très dans l'affectif et les émotions, qui ressent le besoin de se sentir bien, et de l'autre côté, nous avons London, qui est plus terre à terre. En cela, il voit plutôt cela comme une affaire à mener, contrat et engagement à signer pour ne pas que l'un puisse être lésé par la suite. Alors London reste aussi très mystérieux, en comparaison de la jeune femme, de ce côté-là c'est un peu le jour et la nuit, et on se demande bien ce qu'il cache, car on sait qu'il s'est passé quelque chose dans sa vie pour qu'il en vienne à prendre cette décision et à aussi se comporter ainsi, parfois étrangement.

Si cette histoire tourne donc autour de la conception d'un bébé, et la mise en place d'une vie autour de cet enfant, il y a plus encore. Déjà l'idée de co-parentalité rend le récit vraiment très intéressant, abordant des aspects auxquels on n'aurait pas forcément pensé, et ils vont au fil du temps devoir s'y adapter. Mais dans cette idée d'avoir un enfant, va aussi se développer d'autres aspects : comment se positionner dans ce genre de « collaboration » ? entre la mère qui porte l'enfant, le père qui ne le porte pas mais qui est dans l'attente de pouvoir s'impliquer, alors qu'ils ne sont pas ensemble. Forcément ils se rapprochent, mais ce n'était pas prévu ! cela risque-t-il de compromettre leur alliance ? Ou au contraire serait-ce la solution idéale ? Pour que cela se passe bien, il faut connaitre l'autre, et c'est là qu'ils vont devoir faire des concessions, apprendre à se connaitre, et envisager leur avenir d'une manière ou d'une autre en pensant avant tout à l'enfant à venir.

J'ai été sensible au sujet abordé, car ils occasionnent bien des sentiments et des émotions, qui me parlent et face auxquelles je ne reste pas insensible. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que Danielle a su nous présenter ces deux personnages tel qu'ils sont, et elle a réussi à aborder ce qu'ils ont pu ressentir, en tant qu'homme et père, et en tant que femme et mère, distinctement, mais avec tout l'amour qu'ils portent à cet enfant, cela rend cette lecture encore plus profonde. Elle a abordé ce thème de co-parentalité avec recherches, respect et beaucoup de perspectives, j'ai trouvé vraiment cela très intéressant. Tout ce que l'on découvre d'eux, de leurs états d'âmes, de leurs expériences passées et de leurs peurs, tout ensemble nous offre un récit très équilibré et rythmé par tout ce que l'on apprendra d'eux.

J'ai complètement craqué pour cette histoire, pour cette originalité dans le thème choisi et dans le traitement de celui-ci. Danielle Guisiano nous offre un très joli texte, une belle histoire qui nous présente des personnages aimants et attachants, impossible de ne pas les apprécier. On comprend aisément leurs démarches et elle prend tant d'ampleur et d'importance pour eux, qu'il est bon de les suivre. J'ai été aussi très sensible aux émotions éprouvées par chacun d'eux, n'allant pas forcément vers un comportement parfait, mais qui au contraire démontre bien que parfois on peut être fragile face à une situation, et que nos réactions peuvent être exacerbées par ce qu'il se passe. J'apprécie beaucoup la plume de Danielle et je savais qu'elle allait proposer une très belle histoire. J'ai eu un très joli coup de coeur, et je suis ravie de sa proposition, j'aurai plaisir à relire ce roman.
Lien : http://www.livresavie.com/eq..
Dès que j'ai découvert la couverture de ce roman ainsi que son synopsis, j'ai été très intrigué par son originalité.
Je me suis laissé tenter et j'ai donc acheté ce roman dans le but de découvrir une histoire plus différente que celles que je lis d'habitude.
Et je dois dire que j'ai été très surprise par cette histoire.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre à la suite de cette lecture et ce fut un très beau coup de coeur.
La couverture de l'histoire ainsi que son résumé me faisait me poser de nombreuses questions.
Qu'est-ce que la co-parentalité ? Va-t-il y avoir des rebondissements ?
J'ai donc commencé ma lecture avec des questions plein la tête qui n'attendaient qu'à être résolu.
Je me suis laissé totalement emporter par les mots de l'auteure qui m'ont beaucoup touché.
C'est une lecture très fluide, les pages défilent rapidement, les chapitres ne sont pas très longs.
La plume de @danielle_guisiano_insta est addictive, légère, belle et tellement agréable à lire.
Ce roman m'a captivée à chaque nouvelle page et quelle histoire prenante...
C'est un excellent moment de passé avec ce roman et je suis certaine d'une chose, c'est que je le relirais.

L'histoire aborde le sujet de la co-parentalité et je dois dire que je ne connaissais vraiment rien à ce sujet.
Ce roman m'a avant tout plu car les thèmes qui y sont abordés sont une totale découverte pour moi.
Nous découvrons Diane, une femme pleine de fraîcheur qui est en couple avec Joshua depuis 5 ans.
Mais comme on dit, la vie est pleine de surprises et suite à un revirement de situation, Diane se retrouve à la case départ.
Elle rêve de devenir maman mais sans un homme dans sa vie, cela va s'avérer bien compliqué.

Elle décide donc de s'inscrire sur un site de co-parentalité dans l'espoir de trouver un homme qui comme elle désire un enfant et tout cela sans sentiment.
J'ai adoré le personnage de Diane, elle est indépendante et déterminée à devenir maman peu importe ce que ses proches pensent.
Elle va donc rencontrer London qui lui-même c'est inscrit sur le site de co-parentalité.
Au début de leur rencontre, tout ne va pas se passer comme elle l'aurait voulu mais par la suite cela va s'arranger et le but de leur rencontre pourra enfin prendre vie.
Le personnage de London est un gros coup de coeur.
PDG d'une entreprise de BTP, London a tout pour être heureux, un travail qui lui réussit, des femmes mais ce qui lui manque n'est autre que l'amour d'un enfant, son enfant.
Après un événement qui lui a laissé des sequels, London se reconstruit petit à petit.
Il est charmant, protecteur, déterminé, c'est ce qu'il veut et fait tout pour l'avoir.
Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée et sont très attachants.
J'ai aimé voir comment évoluer leur histoire, découvrir leurs sentiments...
J'ai adoré également les meilleures amies de Diane, toutes les trois m'ont bien fait rire et elles sont toujours présentes les unes pour les autres.
L'intrigue de ce roman m'a énormément plu par les thèmes abordés et par son originalité.
Une histoire riche en émotions et en rebondissements.
Si vous aimez les histoires originales, touchantes et captivantes, je vous recommande alors ce merveilleux roman.
Merci à l'auteure pour cette pépite 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour une fois, je me suis laissée guider par le résumé et non par la cover. En la voyant, j'ai direct été « repoussée », je me suis dit « des pieds ? » et en lisant le résumé, je me suis dit « ne te bloque pas à ça, il a vraiment l'air sympa! ». de plus, ça avait l'air d'être un sujet « unique » qui change des romans habituels, un sujet « peu » commun ! Peu exploité ! Et dis-donc, j'ai bien fait de me laissée tenter par cette lecture !

Dans ce roman, on découvre Diane, qui se fait quitter par son copain, mais qui a une envie immense d'être mère. Puis on découvre London, qui ne sait pas tomber amoureux d'une fille, qui n'y arrive pas, mais qui veut lui aussi un enfant. J'ai aimé la force, la persévérance qui a émané de ces deux personnages. Ayant tous les deux envie d'avoir un enfant, ils s'inscrivent sur un site de « Coparentalite » et c'est donc ici, qu'ils se rencontreront et qu'ils réaliseront leur rêve. Avec ce roman, j'ai pu en apprendre plus sur la coparentalité et j'ai beaucoup aimé en savoir davantage à ce sujet, car c'est un sujet peu abordé que ça soit dans la société ou dans la vie réelle.
C'est un roman que j'ai lu en une après-midi puisque la plume de l'auteure est très addictive et tant l'histoire est prégnante et accrochante ! On rentre directement dedans et on veut toujours en savoir plus sur ce qu'il va se dérouler.
Les deux personnages ont matchés dès la première fois, ils se sont directement entendus et ont directement faits leurs preuves l'un auprès de l'autre.
J'ai surtout apprécié London, sa douceur, sa protection… il m'a beaucoup ému et j'étais persuadée qu'il ferait un père génial, tant il l'était déjà avant d'être père.
Bref, c'est une superbe romance, qui nous en apprend beaucoup et qui est très unique dans le style New Romance ! Je vous la recommande donc !