Citations sur Quadrille (23)

Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.
Quand on a vingt ans de plus qu'une femme, c'est elle qui vous épouse.
Un jeune acteur américain, Carl Erickson, est de passage à Paris.
Harcelé par ses fans, il donne des dizaines d'autographes et notamment à l'actrice Paulette Nanteuil, au charme de laquelle il a été immédiatement sensible.
Il voudrait bien la retrouver mais elle lui a donné un faux nom, celui de son amie Claudine André, journaliste. Or il se trouve qu'Hérickson a rendez-vous avec un certain Philippe de Morannes, rédacteur en chef de "Paris-Soir", auquel il doit accorder une interview. Mais ce dernier plaisante coïncidence, est justement l'amant en titre de cette Paulette Nanteuil.
Comme il désire se montrer aimable avec la vedette, il lui offre une invitation pour aller le soir-même voir jouer cette Paulette au Théâtre.
Tout heureux de revoir son inconnue, l'américain va la trouver dans sa loge. Fascinée par ce bel homme, elle lui cède et passe la nuit avec lui.
Mais ensuite ?
Va-t-elle quitter Philippe et rejoindre son nouvel amant ?
Ou tacher de se faire pardonner sa faute ?
Et que va faire Philippe, qui n'est pas insensible au charme de Claudine ?
(extrait de "la belle aventure de Quadrille", article d'Henry Gidel du n°1315 de "L'avant-scène Théâtre" du 1er janvier 2012)