![]() |
Du talent, surement, de l'esprit, assurément, une haute opinion de soi, n'en doutez pas... c'est un florilège, misogynie, nombrilisme, morgue ... le style est bon... rien n'est au premier degré mais la lecture devient lassante, on dirait ces joutes de salons aristocratiques des 17ème et 18ème siècle. J'ai fait plusieurs tentatives, rien y fait. Sacha Guitry m'insupporte il me "pompe l'air Ô combien"(Daniel Emilfork dans 2 heures moins le quart avant J.C.). Ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je dois en dégouter les autres.
|
« Mon cher Ami.
Je vous dédie ce livre en témoignage de ma tendresse et de mon admiration pour vous.
Vous m'avez jusqu'ici prodigué les trésors infinis de votre intelligence et de votre bonté. Et certes, je n'ai pas la folle prétention, en vous offrant ce livre, de m'acquitter envers vous !
Mais, mon cher ami - tout se paye ! - vous avez encouragé l'impression de cet ouvrage et vous trouverez bon qu'aujourd'hui je vous en laisse un peu la responsabilité.
À vous de tout mon coeur.
S. G. »
Metteur en scène, scénariste, réalisateur comme acteur, Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry (1885-1957) aura été un auteur dramatique prolifique dont beaucoup de ses pièces connurent un grand succès.
0:00 - Les mots
4:15 - Générique
Image d'illustration :
https://delibere.fr/sacha-guitry-enfin-raide/guitry-printemps/
Bande sonore originale : Kai Engel - Waltzing in the Rye
Waltzing in the Rye by Kai Engel is licensed under an Attribution-NonCommercial 4.0 International License.
Site :
https://www.freemusicarchive.org/music/Kai_Engel/lesicia/waltzing-in-the-rye
#SachaGuitry #JusquÀNouvelOrdre #LittératureFrançaise