Citations sur La fille de la pluie (6)

Quand il l'enlace par-derrière deux minutes plus tard sous la pluie chaude et puissante en plaçant ses mains en coupe sous les globes moelleux de ses seins et en mordillant la peau délicate de sa nuque, elle sent le membre dur et viril comprimer ses fesses (...). Virginie ferme les yeux et sourit. Dans une prière muette, elle remercie à tort la Providence d'avoir fait entrer dans sa vie celui qui les détruira tous.
Ce n'est pas un cerf ni un sanglier, mais une femme. Sa longue chevelure ruisselante est plaquée sur son crâne. Les manches d'un gilet détrempé pendent de chaque côté d'une fine rode blanche à fleurs rougeâtres, transformée pour l'occasion en seconde peau moulante. Le tissu gorgé d'eau laisse voir par transparence le triangle blanc d'une culotte de coton, l’œil sombre d'un nombril et les formes lourdes d'une poitrine capiteuse et affranchie de tout dispositif de maintien.
Les jeunes s'enfuient tous des campagnes dès qu'ils le peuvent à présent, alors on ne peut pas trop faire la fine bouche sur ceux qui veulent bien s'y installer.
Quand il se penche vers la fenêtre haute et étroite de la cuisine, il constate que la pluie va en s’amplifiant et que le ciel chargé de remous anthracite et charbonneux vient tutoyer la colline d’en face. Étrange pays que cette région de moyenne montagne velue et isolée, avec ses habitants prompts au sourire comme à la colère.
p. 189 : - Quand on vient à la Combe la première fois, on doit se raconter un secret.
- On peut pas se baigner en maillot...Il faut raconter un secret. C'est quoi toutes
ces superstitions à la con ?
-C'est pas des superstitions. C'est notre histoire....
"Folklore préchrétien et tradition locale dans le massif des Cinq Monts." C'est signé d'un certain Jean-Philippe Duclerc, et l'ouvrage ne présente aucun libellé de maison d'édition...
On y fait mention de la Combe aux Loups, d'une présence humaine attestée remontant au néolithique dans des grottes environnantes, de rituels celtiques d'initiation centrés autour du culte d'une déesse de la fertilité associée à la figure de la louve, au cours desquels les jeunes femmes éprouvaient la virilité de ceux qu'elles avaient choisis...