Citations sur Les Aux', tome 2 : Offensif (11)

Un couteau en dit long sur l’homme qui le choisit .
Notre prestigieuse capitale a été construite dans le cratère d'un volcan éteint, où le smog garde la chaleur et rend l'air quasi irrespirable.
Bien entendu ,la paix ne pourra jamais s'installer. Insinuer le contraire serrait déloyal, imprudent et relèverait certainement de la trahison.
Je ne suis pas sûr qu'elle se soit rendu compte de son propre hurlement.
Un couteau en dit long sur l'homme qui le choisit.
Nous y voilà, pense le général, qui regarde l'enfant se diriger vers la porte. Il essaie de ne pas se crisper lorsque Octo V fait demi-tour.
- Au fait, demande Octo V, que fait-il maintenant ?
Qui ? Le général se concentre désespérément. Qui fait quoi maintenant ?
- Vous voulez parler de Sven, monsieur ?
- Oui, acquiesce Octo V. De qui d'autre ? Que fait Sven en ce moment ?
- Le général sent sa gorge se serrer.
- On l'a prêté à l'U/Libre.
Sa Majesté impériale, Grand Commandeur, l'Invaincu, immortel souverain de plus de mondes qu'on peut en compter, Octo V rit. L'esprit du général Jaxx se brouille et son sang-froid part en fumée. Autour de lui, les murs de son bureau se mettent à tourbillonner.
- Vous avez vraiment des idées lumineuses, le félicite son empereur. Tenez-moi au courant de la suite des événements.
Indigo Jaxx aimerait répondre : "Oui monsieur, bien sûr monsieur." Mais il est à genoux. En train de vomir. Alors Octo V traverse le mur le plus proche sans que le général ait pu prononcer un mot.
Sous nos yeux, le colonel Vijay sort de sa veste un rouleau de pièces si lourd qu’il en a la main qui tremble. Ce crétin de première aurait mieux fait de se dessiner des pointillés autour de la gorge et de gribouiller « découper ici ».
La Victoire Avant Tout Après Tout et Toujours avance au temps digital, cent kilos/seconde par j/M, c’est-à-dire 1 125 jours standards, ou le temps qu’il faut à la lumière pour parcourir 29 139 826 917 600 mètres dans le vide. Je ne vois pas ce qui nous empêche de revenir aux bons vieux kilomètres/heure.
Le vaisseau amiral est en grande partie éteint. Il continue à dégager une trace infrarouge, me dit le SIG. Je ne sais pas trop si sa signature thermique se distingue de celle d’Hekati. Mais c’est peut-être là tout l’intérêt. La Victoire Avant Tout est certainement occupée à saigner l’habitat à blanc.
L’oxygène et l’énergie sont en libre-service. Squatter la rotation de l’habitat pour donner de la gravité au vaisseau amiral met Hekati à rude épreuve. Mais tout ce que volent les Exaltés leur permet de moins produire. Un indice de moins pour ceux qui cherchent les signatures thermiques ou les traces électromagnétiques.
La Terre n’a jamais existé. Celui qui dit le contraire n’est qu’un hérétique qui doute de la vérité. Cette histoire est un mythe forgé par des renégats pour expliquer pourquoi la vie est devenue plus compliquée il y a de cela plusieurs siècles. Mais ce n’est pas le cas… Je veux dire que la vie n’est pas devenue plus complexe. Ce n’est qu’un mythe de plus. Tout aussi ignoble. L’Univers n’a jamais changé.
Nous n’avons aucun droit d’être en vie. Ni nous ni personne, cela dit. C’est écrit à la première ligne du premier paragraphe de la Constitution octovienne.