3,2

L'anomalia', c'est le troisième chromosome du foetus que porte l'hôtesse de l'air âgée et célibataire, mais pourquoi refuse-t-elle l'avortement de ce trisomique et le remplace-t-elle par l'achat d'un chien-loup?

Deuxième nouvelle, celle que je préfère, début du siècle précédent, le pragmatisme de Latika, servante dans un orphelinat hindou, combiné aux réflexions du révérend Joseph Singh réussiront-ils à humaniser les fillettes de 2 et 8 ans élevées par des loups.

Troisième nouvelle, glauque, crue, véridique, faubourgs de Londres, épisodes de vie dans la famille, la mère divorcée, Tracy, son copain Steve, néo-nazi abusant des fillettes et torturant le petit Peter, visites du médecin, reconstitution des interviews par les services sociaux et mensonges de la mère pour expliquer les blessures, couic couic, doigts coupés, 2 fractures de la colonne vertébrale et Peter ne fêtera jamais ses deux ans.

Laura Gustafsson écrit bien, le ton est écorché mais juste et hyper bien rendu par la traduction.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman que j'avais choisi pour sa couverture. En tout cas certainement pas à ça ! C'est très bien écrit et j'ai de suite beaucoup accroché avec le style même s'il m'aura fallu longtemps pour voir où l'auteur voulait en venir. Les différentes histoires qui se croisent sont chacune dans leur genre très réussies. J'ai eu le plus grand mal à lâcher ce roman une fois entamé et je pense que ses histoires vont me hanter longtemps. Un livre très original et très fort à la fois, une belle découverte.
Lien : https://madimado.com/2016/04..