EAN : 978B09T3HGC86
Maison Les Minime's (21/02/2022)
« Il y a ces douleurs silencieuses
Et ces adieux qui hurlent »

Comme une envie d’aller crier
au monde ma joie
d’être ici
avec toi
et de connaître le doux sentiment
des oui et des non
que l’amour apporte à l’existence
Autour d’une table
un verre de vin et une cigarette à la main
nos coeurs se parlent
dans un langage inconnu
que seuls les corps amoureux entendent
... >Voir plus
Qu'y a-t-il de plus mystérieux que l'alchimie des coeurs ? Peut-être tout ce qui a trait au non-amour, à ce qui se trame aussi quand les êtres se séparent.
À ce sujet, le titre de ce recueil de poésie très touchant apporte des indices : Aurevoir, Amours… laissant entendre que la force du lien n'est jamais vraiment rompue. Ainsi, au fil d'un délicat livret illustré tout en finesse, la poétesse Gwennita explore ce que signifie ne pas/plus être « ensemble ». Avec des mots choisis, et parfois de manière ludique, tous ces textes réussissent à capter un florilège d'émotions indicibles. Avec pour résultat de mettre en évidence comment l'absence de l'autre se mue parfois en un sentiment ambigu, une douleur lancinante pour ce qui n'est pas, pour ce qui n'est plus. Les amours impossibles et les amours perdus ne sont jamais si lointains, car dans le fond, jamais l'amour ne meurt.
Lien : http://scambiculturali.over-..

« Ne me laissez pas crever là.

Ne me laissez pas m’évanouir, je m’y refuse.

On était là, ensemble, à regarder cette douceur. Sans parler. On n’avait plus besoin de parler.
Le monde avait l’air si pur, vu de là.

Il avait les cartes en main, il refusait de jouer,
il ne voulait pas les perdre.
J’avais les dés,
et son avenir était dans mon hasard. »