Jeux insolents tome 1 sur 6
(01/01/1900)
4.31/5   45 notes
Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-demi-frère et ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs.
À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie? Sauf qu'il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu'aucun de nous ne s'en est jam... >Voir plus
Que lire après Jeux insolents, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
« Ils n'avaient pas le droit. Ils l'ont pris. »

Il y a un petit moment de cela que je voulais découvrir la plume d'Emma Green. Tant de livres qui me faisaient de l'oeil. J'ai jeté mon dévolu sur « Jeux interdits ». J'ai craqué pour le résumé sans savoir qu'il y avait une suite. Aujourd'hui je dirais heureusement qu'il y en a une. La fin me brise le coeur pour beaucoup de raisons…

Plus de 500 pages que j'ai dévorés en 3 jours seulement. La question que je me pose c'est pourquoi je n'ai pas craqué plutôt pour la plume d'Emma Green. Ce livre est vraiment magnifique.

Une romance remplie de rebondissements, de chagrin et d'amour … Ce livre est un coup de coeur. Je les trouve touchant, émouvant, et l'écriture de l'auteur est d'une fluidité à couper le souffle. Une jolie histoire qui pourrait nous faire réfléchir aussi.

L'histoire de Tristan et Liv m'a brisé le coeur. On se rend compte qu'il y a beaucoup de sujets qui sont traités dans ce livre, les préjuges et surtout les ragots qui font partie de notre société actuelle.

Ils vivent sous le même toit car leurs parents se sont mariés. Entre ces deux-là la guerre est déclarée jusqu'au jour où la haine se transforme en attirance.

Tristan est plus fort, il a aussi un côté bad boy mais quand on creuse on voit bien que ce n'est qu'une façade. Il a une réputation d'homme à femme. Il est aussi torturé car il a perdu son père dans un accident de voiture. Il a un coeur et il est rempli d'amour.

Liv c'est tout l'inverse c'est une fille à papa qui a toujours été droite et qui ne veux jamais décevoir son père mais manque de confiance en elle. Abandonné par sa mère elle reste quand même une battante. Elle a beaucoup de mal avec sa nouvelle famille mais elle s'adapte pour le bonheur de son père.

Harry, le frère de Tristan un petit bonhomme de 3 ans. Un petit rayon de soleil qui nous fait fondre. J'ai eu envie parfois d'étrangler sa mère car le comportement qu'elle a avec ce petit bonhomme est horrible. Il n'a que 3 ans mais parfois on se demande s'il ne grandit pas trop vite.
Peut-on faire plus cliché, plus "romance d'adolescents", plus vulgaire inutilement ? Je ne sais pas.
Ais-je perdu une heure de ma vie à lire ce roman ? Certainement. Vais-je m'empresser de l'oublier et ne plus approcher du Emma Green ? Assurément.
C'était inintéressant, tant par le fond que par la forme d'ailleurs. On dirait un mauvais téléfilm particulièrement surjoué et tiré par les cheveux. Et tout ça pour rien parce qu'il ne se passe même pas en été. J'aurais mieux fait d'ouvrir "Bonjour tristesse" tout de suite tiens. On ne peut pas gagner à tous les coups sur les livres gratuits du confinement, je ne vais pas garder les suivants (oui parce qu'il y avait une "série" dont les trois premiers volumes étaient gratuits). Heureusement pour moi, il était très court.
Premier de ces auteures pour moi, et je sais que j'aurai dû attaquer par "Jeux interdits" mais je ne suis habituellement pas fan de ce genre de roman. J'ai tenté plusieurs d'entre eux et en général, l'histoire finit rapidement par m'énerver.
Une assez bonne surprise donc.
Le roman est court et l'histoire est vite mise en place. Je pense que si je ne lis pas la suite, je ne perdrais rien pour autant. Je ne le classe donc pas dans mon top 6 pour une île déserte.
Et c'est reparti on retrouve Tristan et Sawer des années apres le depart de Sawer suite à la disparition d'harry le petit frere de tristan, mais a son retour sur l'ile Tristan a bien changé. il est meurtri seul et noir, ce n'est plus le meme homme et elle n'est plus la meme non plus...
J'adore cette saga, les personnages sont riches en couleur et j'ai qu'une seule hâte de continuer à lire cette saga
Suite tant attendue, nullement déçu. Je suis très heureuse d'avoir retrouvée Liv et Tristan, leurs joutes verbales et leur caractère bien à eux! Plusieurs années après leur amour et rupture, certaines choses ont changés d'autres non.... Vivement la suite....

Tout chez lui n’est que virilité, sex-appeal, sensualité.
Tout chez moi n’est que désir de son corps tout entier.
Craig Sawyer n’est pas là-dedans. Pas vraiment, dis-je soudain, à voix haute et suffisamment fort pour que le prêtre s’interrompe. (…) Mon père ne nous a pas attendus ! Où qu’il soit, Craig est déjà en train de vivre sa deuxième vie ! Cette cérémonie, il dirait probablement que c’est une perte de temps. Qu’il a mieux à faire que nous voir pleurnicher face à sa photo encadrée – qu’il trouverait probablement hideuse si on lui demandait. Non, lui, il court déjà dans tous les sens, il fume une menthol, il achète une propriété pour la revendre à prix d’or, il fait la cour à une femme en chantant du Bob Dylan et elle veut déjà l’épouser.

Quelques rires fusent çà et là, Betty-Sue semble totalement adhérer à ma théorie et ajoute, les larmes aux yeux :
– Il danse le tango avec une brune sublime… et lui écrase le pied.
Les rires reprennent. Et j’enchaîne :
– Il boit des litres et des litres de slushies fluo et chimiques !
Même le prêtre se déride.
– Il assassine par son humour grinçant, mais ne peut s’empêcher d’aider le premier venu… Il se marre en nous voyant agglutinés ici, alors qu’il mène la belle vie, souris-je. Et il n’a pas besoin qu’on lui rappelle à quel point on l’aime et à quel point il nous manque. Il le sait.
La tristesse, l’injustice, la violence de cette situation me donnent envie de hurler, tout à coup, mais je me contente de gémir dans son cou. Perdre celui qui vous a tout donné, celui qui a toujours été là, contre vents et marées, c’est inexplicable. Indéfinissable. Ça fait bien trop mal.
C’est ça, le miracle de la vie ! Du soleil aveuglant même quand on s’imagine au fond du trou. La lumière au bout du tunnel alors qu’on se croit à l’entrée. La vie a déjà repris, petite ! Et elle ne t’attendra pas…
- Toujours aussi rebelle, rien n'a changé ! ironisé-je pour l'agacer.
- Tout a changé, me contredit-il sèchement. T'étais une peste, t'es devenue une garce.