Un livre intéressant mais cependant j'ai eu du mal à accrocher, pas le livre de l'année selon moi
Plus qu'un récit, un chemin de vie, sur lequel l'auteure nous emmène, nous embarque, nous tient, par le rythme, par ses mots, et maux qui nous renvoient aux nôtres. C'est un premier livre plein d'un talent sincère, émouvant.
Un beau travail de mémoire, d'introspection.
Une formidable réussite !')

Globe trotteuse

Première partie très interessante ,enlevée ,au style alerte ,relatant son enfance difficile ,son adolescence agitée ,et l'évolution qui l'amène a prendre la route.
La suite est plus banale et décevante ,faite de considérations générales peu structurées et de relations de voyages assez baclées.

J'ai découvert ce titre lors de la dernière masse critique. Merci aux éditions et à Babelio de nous faire connaître autant d'auteurs qu'on n'oserait pas lire. Ce n'est pas le genre de livre sur lequel je me serai jeté en premier, mais le résumé m'a donné envie d'aller voir plus loin.
Il s'agit de l'autobiographie de Sarah Gysler, une jeune femme épatante, rêveuse et aventurière. Elle décrit sans réserve l'odyssée de sa vie, elle nous invite à entrer dans son aventure. Des rires aux larmes, toutes les émotions y passent. C'est un livre à se prêter et à partager.
Je ne reste cependant pas fan du genre, mais je ne regrette pas ma lecture.
J'ai beaucoup aimé la première partie de ce roman qui met en avant une personnage bien particulière et pleine de caractère. Sa vision des choses, et sa façon de dépeindre sa vie, ses questionnements, et son rapport aux autres était très bien fait.

Mais ensuite, on est passés sur le côté roadtrip, et à partir de là j'ai commencé à totalement décroché.

Parce que c'est trop descriptif, trop une accumulation de voyages, et j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand-chose, et que ça manquait d'individualité. Dommage.
J'ai apprécié ce petit moment de lecture qui reflète plutôt bien des situations dans lesquelles je me suis parfois reconnue. Sarah Gysler est jeune et elle ne s'est jamais retrouvée dans une société qui essaie de lui imposer une vie qui ne lui ressemble pas. Alors, à 20 ans seulement, elle prend son sac à dos et choisit une destination au hasard qu'elle va rejoindre en auto-stop, malgré ses a priori et les craintes de ses proches. L'aventure est jolie, le cheminement de l'héroïne est intéressant et les personnages sympathiques. Je n'ai qu'un regret, c'est le format très court de ce livre. Sur les trois années de voyage de Sarah, nous avons en détail le premier voyage qui a duré moins de 3 mois. Ensuite, les autres voyages sont décrits à la fin du livre en quelques pages. Une impression de fin bâclée pour moi. J'aurais aimé avoir le rendu des autres voyages de manière plus détaillée. C'est pourquoi je ne mets que 3 étoiles, même si j'ai passé un bon moment en lisant ce livre qui m'a fait sourire plus d'une fois.