Première fois que je lis ces auteurs, c'est une belle surprise.

Noah de retour dans sa famille pour les vacances rencontre le petit copain de sa soeur, Axel, il sent tout de suite qu'un truc cloche dans leur couple.
Axel de son coté, est très mystérieux, il joue son rôle du mieux qu'il peut mais l'arrivée de Noah dans le tableau ne l'aide pas du tout.
Nous entrons dans cette famille où tout semble aller bien, ça ne va pas durer longtemps.

On passe par toutes les émotions dans ce livre, j'ai bien aimé, même si je dois dire qu'on mets trop longtemps à savoir quel est le mystère autour d'Axel^^ oui, je suis curieuse donc presque une moitié de livre, c'est trop long ;-) - et bon même avec deux (courts) épilogues, je n'en ai pas eu assez :-)
Belle découverte, je vais me pencher sur les autres livres de ces auteurs.
Atterrissage forcé après la lecture de ce missile littéraire qui m'as mise sur orbite...

Lorsque je vois sur une couverture le nom de K.Jarno je sais que je vais passer un bon moment, pour avoir lu Marie H.J. sous son autre nom de plume, je savais également que je ne serais pas déçue.
En revanche, ce que je n'avais pas vu venir, était que l'association de ces deux malfaiteurs aurait raison de moi.
Ils m'ont tout pris. Mon coeur, mon âme, mes pleurs...tout.

Outre une histoire d'amour à damner un saint, les auteurs, nous livrent une leçon de vie que je ne suis pas prête d'oublier.

Si dès le début les personnages de Noah et d'Axel sont bien marqués par un personnalité et un vocabulaire distincts, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pu m'apercevoir de leur évolution. Au même rythme que nos protagonistes, les auteurs ont également évolué dans leur écriture, révélant une symbiose parfaite.

Petit à petit, ils ont su mettre en évidence l'alchimie entre ces deux coeurs et je peux affirmer qu'il s'agit d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire.
Donner de l'amour sans chercher à en recevoir, c'est beau tout simplement.

Ils ont dévasté mon âme,piétiné mon coeur et m'ont offert une lecture bouleversante.

Sur fond de romance interdite, des enjeux bien plus lourds nous sont dévoilés. Les pièces du puzzle s'assemblent, le voile se lève, et c'est avec une aisance déconcertante que nos deux plumes ont tout incendié sur leur passage.

Les 100 dernières pages m'ont transportés. Cela faisait une éternité que je n'avais pas ressenti cela.
Bon courage au prochain livre qui passera entre mes mains, parce qu'à ce niveau il en faudra beaucoup pour me transcender.
Je suis d'accord avec la plupart des critiques élogieuses, alors je n'ajouterais rien sur l'histoire, l'écriture, les personnages et les émotions. Comme beaucoup j'ai vraiment aimé.
Je veux plutôt parler de la version audio. Si je devais juger l'interprétation je n'aurais mis que 3 étoiles. Je ne trouve pas vraiment désagréable la voix ou le ton du narrateur, JACQUES OPO, mais il est certain que j'éviterais à l'avenir tout roman lu par lui.
Sa prononciation désastreuse de certains mots, l'accent déstabilisant pour des personnages français, les liaisons oubliées ou à mauvais escient (confusion des h aspirés et muets par exemple), sa façon d'étirer la lecture qui m'a obligée à accélérer la vitesse de lecture, etc. : tout ça était vraiment dérangeant et a gâché mon plaisir.
Choisir un lecteur dont ce n'est pas la langue d'origine, pour lire une version française, s'est révélé ici être une très mauvaise idée.
Une histoire, un plan qui commence avec de bonnes intentions mais comme on dit l'enfer est rempli de gens qui avaient de bonnes attentions mais qui ont fait de mauvaises choses...
Axel ou Alex qui est un trente-neuf points au scrabble si les nom propres étaient admis, est un jeune homme qui ment. Il ment constamment à tel point qu'il en oubli ses envies, ses capacités et même de vivre.
Noah Harvel est un personnage bienveillant, qui est catalogué comme mouton noir et comme insouciant alors que quand on y regarde de plus près il est bienveillant, d'un soutient sans faille et avec de belles valeur. J'ai trouvé Noah très attachant et touchant avec ses différentes facettes et dans ce qu'il pouvait montrer.
Pour couronner le trio il y a Olivia, la pseudo enfant modèle, qui est égoïste et autocentré. Elle ne voit même pas ou se fiche que les gens autour d'elle souffrent. Sincèrement je n'ai pas apprécié son personnage, même si elle évolue un peu sur la fin.
Cette histoire aborde les thèmes de l'enfance difficile, de maladie mortelle et des problèmes familiaux.
Une romance qui commence sur des provocations, des interactions pour se pousser à bout, une complicité en émerge et avec des personnages plus semblables qu'il n'y paraît.
Chacun cache énormément de chose, dernière l'humour Noah cache son manque de confiance et des souffrances, Axel lui cache son passé et ses peurs avec son apparence "parfaite".
La narration est double, entre Axel et Noah et c'est vraiment bien parce qu'on a les pensées des deux et la différence entre ce qu'ils montrent et ce qu'ils disent.
C'est la première fois que je découvre la plume des deux auteurs et je suis agréablement surprise. L'histoire est très fluide, monte en puissance au fure et à mesure tant dans la variation des émotions, que dans la profondeur des personnages.
C'est une romance que j'ai trouvé plutôt douce malgré quelques éléments de vie assez difficile.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lie to love nous promet une histoire bouleversante et déchirante. On y découvre Noah et Axel. Noah est le garçon « bad boy » dans les premières pages, je ne l'ai pas apprécié et limite même détesté. Puis, les pages ont commencé à défiler et on commence à comprendre son comportement et son personnage et là j'ai eu envie de le serrer dans mes bras et j'ai eu de la peine pour lui et pour sa situation. Puis, on découvre Axel, qui est le petit ami de la soeur de Noah. Axel, Axel, Axel. Quelle bonté d'âme. Quel homme. Dès les premières pages également, on comprend qu'Axel a des choses à cacher et qu'il ne va pas être tout blanc dans cette histoire. Mais malgré cela, on ressent au plus profond de nous, que c'est un homme qui a une âme exceptionnelle.
Nos deux protagonistes principaux mènent un « ennemies to lovers » bien pimentés. Ils ne cessent de se faire la guerre, enfin surtout Noah à Axel, car il sent qu'Axel cache des choses et il compte bien les découvrir.
L'histoire de ce roman est juste éblouissante, touchante, spectaculaire. Quand on comprend pourquoi le titre est « Lie to love », on ne peut qu'adorer et être touché. À partir du moment où l'on découvre les secrets d'Axel, je vous promets que l'histoire devient 😻😻. C'est dur d'en parler puisqu'il ne faut pas spoiler, c'est pourquoi je vous dirai de lire ce magnifique roman qui ne vous laissera pas indemne et qui vous touchera, au plus profond de vous.
Noah est un peu le mauvais canard de la famille. Sous couvert d'avoir toujours protégé sa soeur, il s'est un peu mis ses parents à dos. Et ça fait un moment que c'est tendu entre eux.
Mais il est de retour dans sa famille pour un événement familial. Et il va faire la connaissance de Axel.
Axel est le nouveau petit ami de sa soeur Olivia. Mais dès le départ Noah sent que quelque chose cloche, que Axel ment, cache quelque chose.
Et il va tout faire pour comprendre...

Cette histoire a été une excellente lecture. Avec un ressenti en deux temps.

Durant la première partie du roman, j'ai aimé découvrir les personnages mais j'ai eu du mal à m'y attacher. J'étais un peu extérieure à l'histoire.
C'est en partie dû je pense au fait que je voulais savoir qui a écrit qui, que j'y ai beaucoup pensé 😂
Et puis je ne sentais pas Axel moi non plus, je sentais bien qu'il n'était pas clair.

Et puis il y a un événement qui a fait basculer mon petit coeur, qui m'a pris les tripes, qui m'a mis les émotions en l'air. J'ai commencé à m'attacher aux personnages, à vibrer pour eux.

Et alors la, que d'émotions juste plus fortes les unes que les autres.
J'ai pleuré pour ce roman, je ne pensais pas au début que j'en aurai les larmes aux yeux.

Ce livre aborde des sujets compliqués. Je ne dirai pas lesquels pour ne pas trahir les secrets.
Du mensonge à l'amour parfois il n'y a qu'un pas... qui nous fait comprendre les mensonges et les stratagèmes utilisés. On ne les accepte pas mais on les comprend.

Quant à la plume des deux auteurs, elles matchent parfaitement ensemble ! Parfois on sent une fission entre les deux plumes, la absolument pas et c'est très agréable à lire !
Préparez vos mouchoirs ! Bien au-delà d'une simple romance bien prenante, avec quelques scènes érotiques davantage suggérées que décrites, on a aussi une belle histoire qui touche à des thèmes forts : les relations intrafamiliales pas toujours simples, et la maladie quand on sait qu'elle est incurable et, pire encore dans nos sociétés, qu'elle touche un jeune garçon… Si on sourit quelquefois au début, s'amusant de la joute verbale permanente entre les deux personnages principaux, on entre peu à peu dans quelque chose de beaucoup plus profond, et on s'arrête désormais toutes les deux pages pour éponger les larmes d'émotion qui ne cessent plus de couler toutes seules !

C'est assez compliqué de résumer en quelques lignes sans divulgâcher, et le synopsis est un peu « à côté » de ce qu'on trouve réellement dans ce livre, mais je tente quand même une petite approche. Noah, exilé en Écosse depuis plusieurs années auprès de sa tante maternelle et le mari de cette dernière, revient en France pour des vacances, dans sa famille avec qui il est en conflit. Les relations avec son père sont plus que tendues, sa mère est très câline mais semble surtout désarmée face au conflit latent entre ses deux hommes, et Noah adore autant qu'il surprotège sa pourtant grande soeur, l'intello de la famille qui elle seule semble avoir su combler les exigences de réussite du père. Quand elle arrive à cette fête de famille avec son petit ami, Axel – que Noah appelle « Mister 39 points » par dérision, référence au Scrabble car le mot « axel » vaudrait 13 points, et puis on espère le placer en « mot compte triple » - ; bref, Noah a très vite le sentiment qu'il y a quelque chose de malsain, de faux dans cette relation entre sa soeur et Axel, et se prendra d'une profonde inimitié envers cet intrus, autant qu'il cherchera à le déstabiliser. Mais Axel semble prendre cela comme un jeu, et la relation entre les deux jeunes hommes s'annonce bien problématique…

Et c'est ainsi qu'on retrouve la plume enchanteresse et envoûtante de Marie H.J., que j'ai appris à apprécier à travers diverses romances qui m'ont toujours beaucoup touchée, associée à celle de son complice K. Jarno, dont j'ai également lu diverses romances, qui m'ont peut-être un peu moins fait vibrer, mais qui avaient quant à elles une certaine légèreté souriante très appréciable également. L'union de ces deux écritures, habituées au même genre, toutes deux habiles, mais quand même relativement différentes, donne donc un résultat époustouflant. C'est un florilège de sentiments qui sont créés petit à petit, tout sonne juste et réaliste, sans pathos exagéré mais un défilé d'émotions.

Un tel livre mériterait de se retrouver sans aucun souci au rayon plus renommé de la « littérature contemporaine » (que certains appelleraient même "grande littérature"), tant les thèmes abordés peuvent parler à tout un chacun, au moins autant que tous ces romans à tendance feel good tellement à la mode actuellement, mais dont beaucoup n'atteignent pas l'intensité que l'on trouve ici !
La relation – certes à caractère sexuel, mais pas que ! – entre les deux protagonistes classe pourtant ce livre au rayon moins prestigieux de la littérature dite « sentimentale » alors que, dans l'ensemble de ce livre, cette histoire d'amour est en réalité un « plus », un bonus vraiment appréciable.

C'est bien simple : j'ai entamé ce livre ce samedi fin de matinée sur un coup de tête, il n'était même pas prévu dans ma « liste à lire » de ce mois-ci… et ensuite je n'ai plus pu le lâcher ! J'ai passé un excellent moment de lecture, ce livre est une très belle, magnifique réussite de la plume de deux auteurs à suivre !
Les premiers mots qui me viennent aujourd'hui: Oh! My! God!
C'est simplement Wahou!
Une pépite, un coup de coeur, un coup de foudre, un coup d'âme, Lie To Love est tout ça à la fois.
Je l'attendais avec bien plus que de l'impatience, je trépignais de m'y plonger, j'étais prête... mais visiblement pas assez prête pour ça, pas parée à affronter ce raz-de-marée d'émotions qu'est l'histoire de Noah et Axel!
Les styles et les plumes de Kentin et Marie s'accordent à merveille pour ce 4 mains sublime. Un roman qui prend aux tripes par tous les pans de son intrigue, aussi drôle que bouleversant.
Axel et Noah sont deux personnages très touchants et attachants autant dans leurs façons d'être que dans leurs souffrances, dans leurs attentes et leurs espoirs.
Un mensonge pour une vérité inconcevable, un mensonge pour peut-être s'autoriser à aimer...
Je ne suis pas remise de cette lecture et je n'ai pas envie de m'en remettre tellement ça a été intense!
Petit conseil: entraînez vos zygomatiques et accrochez votre petit coeur, il va être secoué, chaviré, oppressé! Mais surtout, FONCEZ!!!
🌸 Ayant lu ces deux auteurs séparément, je me demandais ce que le mélange de ces deux plumes allait donner, et je dois dire que ça matche plutôt pas mal car j'ai passé un super moment avec ce roman.

🌸 Noah est un jeune homme super touchant, derrière son masque de rigolo plein de sarcasme, se cache une véritable souffrance. Son exil chez son oncle et sa tante n'aura pas suffi pour que de retour chez ses parents, tout revienne à la normale, bien au contraire un fossé s'est creusé et sa place a été prise par un nouvel arrivant dans la famille trop bien pour être honnête…

🌸 Axel est un être mystérieux, immédiatement on sent qu'il a ses secrets et pleins de choses sonne faux chez lui… malgré tout, on ne le sent pas dangereux, ni avec de mauvaises intentions… c'est complexe et très déroutant à la fois😅

🌸 La rencontre est cocasse, Noah est prêt à tout pour faire déjanter le petit copain de sa soeur Olivia et découvrir ses réelles intentions qu'il ne sent pas du tout sincères…. Mais plus il se rapproche de la vérité plus il découvre quelqu'un qui lui ressemble, avec ses failles et ses souffrances. Lui qui voulait s'amuser, risque finalement de beaucoup moins rigoler…

🌸 L'intrigue est bien menée, on nous laisse apercevoir les secrets et les non-dits par petites miettes, cela maintient le suspense! Les joutes verbales entre Axel et Noah sont intenses et mettent le rythme, y'a pas à dire, on ne s'ennuie pas avec ces deux-là😅 Petit bémol pour moi pour Olivia, que je trouve trop passive, et qui du coup, rend un peu moins intense certains passages, mais après tout n'est-ce pas le but qu'on la déteste un peu😅😉 Par contre un grand coeur pour Tristan♥️, ce personnage si solaire et si humble, il m'a réellement touché… mais chut pas de spoil… Une lecture tout en émotions, une vraie leçon de vie qui ne peut que nous toucher et nous émouvoir, et que je ne peux que vous conseiller de découvrir😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
AVIS :
Je referme ce livre avec tellement d'émotion dans la gorge, le coeur battant la chamade pour eux.
Je mattendais à de la tension, à rire, à de l'intensité dans les confrontations entre nos deux héros et il y en a eu, mais c'est beaucoup plus profond que ça.
J'ai été attendrie par le mal être de Noah, son attitude protecteur envers sa soeur mais incompris par sa famille.
J'ai aimé ses piques, sa liberté d'expression, son magnétisme, son côté joueur et surtout son attitude changeante après avoir découvert " la vérité "
J'ai partagé la souffrance d'Axel, j'ai compris ses choix, comme j'aurais fait comme lui d'ailleurs. J'ai adoré ses réparties, qu'il ouvre les yeux sur son " beau-frere " et surtout j'ai encore le coeur qui bat fort sur le " pourquoi " il fait tout cela.
Est ce qu'on en parle de cette tension entre eux ! OMG ! Et le baiser !!! Waouh ! J'ai été hypnotisé par ce moment ! le plus fou, romantique et intense des baisers que j'ai pu lire !
J'ai aimé la partie " Famille " histoire intéressante, et qui arrive beaucoup malheureusement et un BIG UP pour la tante ! Je la kiff.... Est ce que par hasard il y a un livre sur Stan ? Ce personnage a du potentiel !
Je vais finir par mes larmes.... j'ai tellement pleuré ! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoil, mais j'ai eu le coeur brisé, tellement brisé... j'aurais tellement voulue être là pour lui.
Alors, si je ne dis pas de bêtise je sais que le livre ne sera plus en vente bientôt, donc pour plus de renseignement je vous laisse voir avec @marie.h.j si je peux me permettre.
Un 4 mains que j'ai beaucoup aimé. C'est un coup de foudre pour cette histoire. Merci beaucoup à vous. Vous m'avez fait battre le coeur intensément.