Critique de Selvegem

Merci à Hélium !
Nicolas est surnommé « Noël » par son père Joël, étant donné qu'il est né ce jour-là. Père et fils vivent pauvrement dans une cabane au fond des bois. le métier de bûcheron ne rapportant pas énormément d'argent, Joël est suffisamment désespéré pour accepter une mission royale : aller jusqu'à Lutinbourg, la ville des lutins, et en ramener un au roi. Pour veiller sur Nicolas, c'est sa tante qui va venir habiter avec lui jusqu'au retour de son père. Mais les semaines passent, et aucun signe de Joël... Maltraité par sa tante, Nicolas décide de partir sur les traces de son père et trouver Lutinbourg. Après moult aventures et péripéties, le petit garçon parvient à la ville des lutins, qui s'avère bien différente de ce qu'il imaginait. La joie n'est plus là, remplacé par la peur et la méfiance. Nicolas décide de faire tout son possible pour ramener le bonheur au pays des lutins.
Un garçon nommé Noël m'a attiré grâce à sa couverture et aux dessins de Chris Mould, et quoi de mieux qu'un livre sur Noël en cette période de l'année ? Surtout qu'au fur et à mesure de ma lecture, cet univers imaginé par Matt Haig me faisait penser à un mélange entre Charles Dickens et Roald Dahl. Cela ne pouvait donc que me plaire !
(Mon avis complet sur mon blog)
Lien : http://chezlechatducheshire...