Citations sur Un garçon nommé Noël (12)

An impossibility is just a possibility you don't understand
Une impossibilité, c'est juste une possibilité que tu n'as pas encore comprise...
Il y aura beaucoup de gens dans ta vie pour te dire de grandir ou vouloir que tu cesses de croire à la magie. Ne les ecoute pas. Il y a de la magie dans ce monde.
Le meilleur moyen de rendre les autres heureux est de l'être soi-même, ou du moins faire comme si.
Et donc, le lendemain matin, Nicolas s'était réveillé sans pleurer. Fermement décidé à ne plus verser de larmes. Et il n'avait pas non plus fait ce cauchemar habituel dans lequel sa mère tombait, tombait dans le puits. Il savait donc que les choses terribles - même les plus terribles - n'empêchent pas la Terre de tourner. La vie continuait. Et il s'était promis qu'en grandissant il essaierait d'être comme sa mère. Coloré, heureux, gentil et plein de joie.
C'était le seul moyen de la garder en vie.
Le monde entier - du moins, le monde d'où je viens, celui des humains - est plein de mauvaises choses. La misère, la cupidité, la tristesse, la faim, la méchanceté sont partout. Beaucoup, beaucoup d'enfants se réveillent le matin de Noël sans aucun cadeau, et peuvent s'estimer chanceux s'ils ont autre chose que quelques cuillerées de soupe de champignons pour leur dîner. Des enfants qui n'ont aucun jouet et vont se coucher le ventre creux. Des enfants qui n'ont pas de parents. Des enfants obligés de vivre avec des gens horribles comme ma tante Carlotta. Dans un monde comme ça, il est facile d'être méchant. Alors quand quelqu'un se montre bon, ou gentil, c'est déjà de la magie en soi. Ça donne de l'espoir. Et il n'y a rien de plus merveilleux que l'espoir.
Je pars pour le Grand Nord. Ce sera un voyage très long et très périlleux. Le risque de mort est élevé.
Si tu souhaites quelque chose de bon, la magie t'aidera.
Nicolas fit volte-face et vit un des hommes, un grand maigre au visage tordu, portant un bonnet de laine avec des rabats sur les oreilles. Et une arbalète chargée d’une flèche, pointée sur lui.